Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rétrospective d'Enrico Castellani à la galerie Tornabuoni Art

Du 14 octobre au 17 décembre 2011, la galerie Tornabuoni Art présente, à travers
environ 45 oeuvres, une magistrale rétrospective consacrée à Enrico Castellani.
Connu pour ses toiles monochromes en relief, Castellani (né en 1930) est une figure italienne majeure associée au mouvement ZERO qui, en renouvelant le langage de l’image et de la forme, a largement contribué au développement des avant-gardes en Europe dans les années 1950-1960.
Ayant pris ses distances par rapport à l’expressivité du geste pictural, Enrico Castellani réalise des tableaux monochromes rendus dynamiques par l’action d’éléments perturbateurs : des clous. Derrière une toile tendue sur un support de bois, Castellani dispose en effet des clous qui soulèvent ou enfoncent la toile pour créer un jeu d’ombres et de lumières. C’est sur l’une de ses oeuvres que s’ouvre la salle des Expérimentations italiennes, dans le nouvel accrochage des collections contemporaines du Centre Pompidou (niveau 4). Outre cette
reconnaissance publique, Enrico Castellani séduit aussi les collectionneurs : ses oeuvres, très recherchées, atteignent parfois le million de dollars en salles de ventes aux enchères.

--
Contact Presse:

Galerie Tornabuoni Art
Sylvia Beder
0142180942
www.tornabuoni.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 29.06.2011 14:51:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______