Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

5ème édition du Festival RABAT AFRICA

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, la Fondation Orient Occident organise la 5ème édition du Festival RABAT AFRICA, du 16 au 20 juin 2011, au centre de Yacoub El Mansour.
Après Nelson Mandela en 2010, Rabat Africa rend hommage cette année, pour sa 5ème édition, à Patrice Lumumba, l'une des principales figures de l'indépendance du Congo. Patrice Émery Lumumba est considéré au Congo comme le premier héros national.
Sensible aux difficultés de la population subsaharienne au Maroc, engagée auprès d’elle à travers le programme "Appui Migration et Développement", la Fondation Orient Occident confirme sa volonté de solidarité avec l’Afrique et les réfugiés africains.
A travers l’art, sous ses formes les plus variées, la Fondation Orient Occident et ses partenaires tentent une nouvelle fois de convaincre que l’accès pour tous à la culture, dans toute sa diversité, ouvre la voie à l’égalité entre les Hommes.
La représentation de l’Afrique et de sa diversité, dans un pays comme le Maroc, terre d’Afrique et trait d’union entre les pays du Nord et les pays du Sud, porte en elle la volonté de découvrir et de faire découvrir l’autre, la volonté de le comprendre, le sentir à travers ses oeuvres, ses créations et ses diverses formes d’expressions. Cet événement se veut symbole de dialogue et d’expression culturelle.
L’ouverture officielle de la 5éme édition du Festival RABAT AFRICA aura lieu le 16 juin au Théâtre Mohammed V avec des musiques et chants africains par le groupe Burkinabais BENSOBA et se poursuivra jusqu’au 20 juin, au centre de Yacoub El Mansour.
Le programme de cette édition est marqué par la participation d’une pléiade d’artistes, musiciens et danseurs, venus du Burkina Faso, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire.
Le village africain, temps fort du festival constitué de huttes traditionnelles, elles sont l’occasion de recréer un véritable marché africain avec une multitude de produits, d’articles et d’oeuvres venues d’Afrique.



Pour toute information complémentaire:
Rachid Badouli
Directeur du festival
0 665 935 188
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fondation Orient Occident, Avenue des FAR
Près du centre commercial Al Manal, Commune Yacoub El Mansour, Rabat
Tél : 212 (0)5 37 79 36 37 / 212 (0)6 61 07 16 35
www.FondationOrientoccident.org



Contact presse:
Adil Semmar
Menarts Multimedia
212 (0) 663 011 848
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Menarts Multimedia
adil semmar
212(0) 663 011 848

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68147



--

Communiqué envoyé le 11.06.2011 22:47:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______