Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival Mondial des Cultures, Berlin, 2-3 juillet 2011 "Célébrer l'Harmonie dans la diversité"

70000 personnes-151 pays- 2 jours Au Stade Olympique de Berlin
"Célébrer l'Harmonie dans la diversité"- www.worldculturefestival.org

Le festival mondial des cultures, qui se tiendra les 2 et 3 juillet 2011, est un événement pour célébrer les cultures de plus de 150 pays.

Le Festival est organisé à l’occasion des trente ans de la Fondation Art de Vivre, une organisation non gouvernementale accréditée par l’ONU et présente dans 151 pays. Cet événement offrira une scène unique pour mettre en lumière les normes et valeurs de toutes les cultures et traditions du monde à travers leurs danses, musiques, traditions culinaires, littératures et conférences dans un dialogue inter-culturel.
Les pavillons du monde accueilleront la 5ème Conférence Internationale des Femmes ainsi que des dignitaires et représentants des gouvernements pour un dialogue constructif.
Le Festival réunira notamment un ensemble avec 2000 guitaristes, 500 joueurs de djembé , 30 pianos sur la scène, une chorale de 3000 chanteurs ainsi que le plus grand Yoga park d'Europe et une grande méditation pour la paix. Des parcs à thèmes, conférences et ateliers viendront par ailleurs enrichir ce programme d’activités culturelles.

La Fondation Internationale de l’Art de Vivre prit naissance en 1982 lorsque Sri Sri Ravi Shankar commença à diffuser l’Art de Vivre, à Bangalore. Elle n’adopta sa forme juridique que plus tard, aux Etats-Unis, et accéda, au début des années quatre-vingt dix, au statut d’ONG, de niveau 2. La Fondation a des représentants accrédités auprès des Nations-Unies à New-York, Genève et Vienne; elle est consultée officiellement par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour un "Développement d'une politique globale de la santé pour le 21ème siècle". Elle est relayée, nationalement, soit par des associations, soit par des branches de la Fondation. En France, son organe actuel est une association (IALF). La Fondation internationale, quant à elle, est, à ce jour, présente dans plus de 150 pays du monde. Son objet est de mettre à la disposition du plus grand nombre un ensemble de techniques simples et efficaces, issues du yoga, destinées à éliminer le
s effets du stress. Tel est l’objectif de la Fondation : améliorer la qualité de la vie de chacun ; objectif, relayé, au niveau collectif, par les projets humanitaires de l’Association Internationale pour les Valeurs Humaines.

Ne manquez pas l'un des plus forts symboles de PAIX du XXIème siècle, et de ce début de 3ème millénaire!
Contact Presse et accréditations
Cirstin Ehlers (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
tel : +49 (0)30 25358396
Mob: 49 (0)15143101428
www.worldculturefestival.org


--
Contact Presse:

Art Of Living Foundation

+49 (0)30 25358396
www.worldculturefestival.org/fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68135



--

Communiqué envoyé le 10.06.2011 17:58:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______