Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

99% D’INSPIRATION, 1% DE SANG – Pete Doherty cree des toiles à base de peinture au sang

Justin Cook, le propriétaire d’une société de taxis britannique a mis en vente des reproductions en édition limitée de l’œuvre de Pete Doherty intitulée « Glastonbury ». Le chanteur a laissé l’œuvre qu’il a nommée sa « meilleure toile à ce jour » à Cook pour rembourser sa facture de taxis impayée d’un montant de £1800 (2032€).

Le chanteur du groupe Babyshambles a peint l’œuvre avec son propre sang après une dispute avec son manager juste avant de monter sur scène au célèbre festival de musique britannique Glastonbury l’année dernière. Le chanteur déclare que « c’est presque comme si je ne l’avais pas peint, j’ai envie de retrouver la personne qui l’a fait et de lui dire que je sais ce que cela représente, c’est la foule qui regarde le concert, il y a de l’atmosphère dans ce dessin ».

Quand on lui demande pourquoi il aime peindre, Doherty répond « Presqu’infailliblement, j’en tire beaucoup de joie du fait d’avoir accompli une œuvre, même si je suis énervé et que je peints à l’aveugle, le résultat final est quelque chose à admirer et chérir, c’est comme si j’écrivais des paroles de chanson, ou comme si j’avais sculpté un objet. Une chose que vous avez créée à partir de rien vous appartient, cela a une certaine valeur ».

L’art aide Doherty à positiver son avenir, il dit que les matins ensoleillés de son nouveau lieu de vie, la forêt de Savernake, dans le sud-ouest de l’Angleterre l’inspire et l’aide à avoir confiance en lui, à rester productif, occupé, et à vivre l’instant présent. En réalité, il sait qu’il a du mal à rester créatif, mais c’est son ambition, il veut développer et grandir… 99% d’inspiration et 1% de sang.

Mr Cook de Marlborough près de Savernake, a imprimé une série de 45 copies de l’édition limitée de Doherty, la première production de la nouvelle société, Arrow Galleries. L’entrepreneur déclare « on aime ou on déteste, mais il faut avouer que son art provoque des réactions. Doherty est une icône britannique, dans un monde dominé par des images réalistes et aseptisées, Pete se démarque comme un artiste fragile et touchant. Il a un grand cœur et c’est quelqu’un de très généreux, il représente quelque chose qui résonne en nous. Je suis persuadé que ses œuvres deviendront très prisées. »

Les bénéfices des ventes seront partagés entre Cook et Doherty. « Je trouve normal que Pete bénéficie de la vente de ses œuvres » dit Mr Cook.

(Images de l’œuvre « Glastonbury » disponibles sur demande par courrier ou sur le site)

Pour plus d’informations contactez-nous par email

--
Contact Presse:

Arrow Galleries
Hayley Giles
0681881106
www.arrowgalleries.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68112



--

Communiqué envoyé le 09.06.2011 16:09:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______