Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Hervé Di Rosa - Détours du monde, 1998-2011

Pour l'été 2011, la ville de L'Isle-sur-la-Sorgue propose une grande exposition consacrée au peintre français cofondateur de la Figuration Libre : Hervé Di Rosa, onze ans après celle qui avait été présentée dans le même lieu, et qui rassemblait des œuvres réalisées durant son tour du monde en Bulgarie, au Ghana, au Benin, au Vietnam, en Corse, à L'Ile Maurice…

Du 2 juillet au 2 octobre 2011, l’exposition intitulée « Hervé Di Rosa – Détours du monde, 1998-2011 » rassemble une soixantaine d’œuvres (toiles, bois gravés, bâches, sequins) réalisées au Mexique, Cameroun, Haïti, Paris, Israël, Miami et Séville, entre 1998 et 2011. Conçue en étroite collaboration entre l’artiste, la Galerie Louis Carré & Cie et le centre d’art Campredon, l’exposition est également complétée par un ensemble de sculptures en bronze, bois et résine, et d’une série de carnets de voyages, d’aquarelles et de dessins.

C’est en 1993 qu’Hervé Di Rosa entreprend son tour du monde durant lequel il s’inscrira dans un métissage artistique liant les techniques locales à sa vision picturale de globe-trotter passionné. Ainsi, tout au long de son aventure, il réalise une série de travaux utilisant les cultures et les modes d’expression de chaque pays où il séjourne.

«A chaque escale, Hervé Di Rosa est avec les artistes du pays comme il est dans son atelier. Seulement, il fait son travail avec leurs moyens. Il n’apprend pas leurs pratiques, ni ne se soumet à leurs traditions. Il se plie à leurs règles. Il travaille dans leurs ateliers, avec leurs méthodes. Il met leurs savoir-faire au service de ses dessins. Il travaille avec eux. »
Jean Seisser, catalogue de l’exposition « DirosAfrica »



--
Contact Presse:

sylviabeder - CommunicationCulture
Sylvia Beder
0142180942
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 13.05.2011 12:35:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______