Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sleep Study de Ron Nagle du 26 mai au 15 juillet

La galerie Lefebvre & Fils, en association avec Pierre Marie Giraud, présente les oeuvres récentes de Ron Nagle.
Inaugurée le 26 mai à l'occasion du Carré Rive Gauche 2011, l'exposition est à découvrir jusqu'au 15 juillet.

Louis Lefebvre et Pierre- Marie Giraud partagent la même passion pour la céramique contemporaine. À partir du 26 mai 2011, ils présentent le travail de l’artiste californien Ron Nagle. C’est sa première exposition personnelle à Paris.

Né à San Francisco en 1939, Ron Nagle vit et travaille dans sa ville natale. Il est à la fois musicien, peintre et sculpteur. Après ses années de formation dans les années 1960 auprès de Peter Voulkos, grande figure du renouveau de la céramique et aux côtés de Ken Price, Ron Nagle s’essaie à divers styles.

Coloriste hors pair qui, sa vie durant, a tenté de saisir l’essence des objets du quotidien, il s’adonne à la céramique, depuis maintenant presque 40 ans, avec une sensibilité de sculpteur et nous livre des objets métaphore où l’humour le dispute à la sensualité. Ses œuvres sont entrées désormais dans les plus grandes collections privées et publiques internationales, dont la Fondation Wright à Seattle, le Metropolitan Museum à New-York, le Victoria and Albert Museum à Londres et à Paris le Centre National des Arts Plastiques.

Du 26 mai au 15 juillet 2011, « Sleep Study » réunit les pièces les plus récentes de Ron Nagle, dont certaines résultent des rêves de l’artiste, qui a effectué des tests de sommeil sous contrôle médical.

Pour Pierre Marie Giraud, qui expose Ron Nagle à Bruxelles depuis trois ans, c’est « la liberté créatrice de Ron, sa façon unique de travailler comme peintre et sculpteur et son aptitude à transfigurer le réel qui ont déclenché le coup de foudre.» Quant à Louis Lefebvre, c’est « l’imagination sans tabou » de l’artiste qui l’a impressionné : « … couleurs saturées, formes indécelables, matières retravaillées »… Louis Lefebvre aime cet excès, « excès de tout qui donne corps à des objets éminemment sensuels et qui ont pourtant pour point de départ des objets du quotidien ».

La galerie Lefebvre et Fils est spécialisée dans la céramique française et européenne du XVIe au XXIe siècle, depuis 5 générations. Dirigée par Georges et Louis Lefebvre, la galerie a participé aux plus grandes manifestations d’art et d’antiquités internationales. En 2010, elle organisait, au 24 de la rue du Bac, une exposition « Voyage au Bout de la Terre », qui présentait des œuvres inédites d’Ettore Sottsass en dialogue avec des pièces du XVIIème siècle.

La Galerie Pierre Marie Giraud est spécialisée dans les arts décoratifs contemporains. La galerie expose des artistes internationaux venus d’Europe, des Etats-Unis et du Japon.
Ses récentes expositions à Bruxelles, présentant les œuvres de Sterling Ruby, Akiyama Yo, Kimura Yoshiro, Raphael de Villers, Jean Girel, Alain Vernis ou encore Ritsue Mishima ont connu un large succès, attirant un nombre croissant de collectionneurs de céramique contemporaine.
En septembre prochain, dans son nouveau lieu d’exposition Pierre Marie Giraud, dévoilera les nouveaux travaux de Kristin Mc Kirdy.

Galerie Lefebvre et Fils
24, rue du Bac 75007 PARIS
Tel. 01 42 61 18 40 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Sylvia Beder CommunicationCulture
Sylvia Beder
01 42 18 09 42

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49854



--

Communiqué envoyé le 11.05.2011 10:26:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______