Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SORTIE CD : BURLESQUE SWING by Bart&Baker - 16 juin 2011

 

Nouvelle Compilation de Bart&Baker
« Burlesque et Swing »,
L’alliance parfaite entre musique et sensualité !


Bart&Baker proposent une sélection originale de 20 titres à l’esprit Swing et aux rythmes sensuels
SORTIE PREVUE : 16 juin 2011

burkesque-swing SORTIE CD : BURLESQUE SWING by Bart&Baker - 16 juin 2011

VISUEL COUV HAUTE DEF SUR DEMANDE à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paris, le 3 mai 2011 – Parce qu’un numéro Burlesque est indissociable de la Musique qui l’accompagne !
Depuis l’apparition des spectacles légers au cours du 19ème siècle et du très célèbre « french Can Can » avec son thème extrait d’un livret d’Offenbach, en passant par les musiques désormais classiques des numéros déshabillés qui habitèrent les films hollywoodiens des années 50, Swing et Burlesque ont toujours étroitement cohabité Alors que la mode du Neo Burlesque n’en finit pas de séduire les publics de tout âge et de toute origine depuis son apparition au début des années 90, et le succès au dernier Festival de Cannes du film « Tournée » réalisé par Matthieu Amalric, Wagram a souhaité rendre hommage à ce style artistique coquin et s’est associé aux DJ Bart&Baker chouchou des artistes burlesques européens.

bart-baker-flo SORTIE CD : BURLESQUE SWING by Bart&Baker - 16 juin 2011

En plus de 20 titres le duo a conçu sa bande son idéale pour se plonger dans l’esprit des spectacles burlesques auxquels ils ont collaborés plus ou moins directement.

C’est l’étoile montante du burlesque Européen, Lada Redstar (http://beburlesque.com/pin-ups/lada-redstar), par ailleurs égérie du duo qui illustrera la couverture et les inserts du CD. Elle est photographié par Eve Saint-Ramon (www.evestreet.com) et porte une tenue originale et parsemée de notes de musiques. Elle l’a baptisée « Bart&Baker ».

Comme le fait remarquer Lada Redstar : « Quoi de mieux que la musique swing pour rendre les mouvements d'une femme sensuels, coquins, ironiques et…burlesque ? Ce son qui accompagne la gent féminine depuis un siècle dans leurs amours, leurs folies et passions, ce rythme qui nous fait danser jusqu'à l'aube, ces mélodies imprégnées d'histoire et pourtant si propulsées vers le futur, sont la base parfaite pour un numéro burlesque extravagant et coquin ! Et qu'est-ce qu'il y a de burlesque dans Bart & Baker ? Ce petit grain de folie qui les rend uniques et si adorables ! Vive le Swing ! Vive le Burlesque ! Vive Bart & Baker ! »

Sortie française : 14/06/11 - Sortie digitale le 13/06/11
Prix indicatif: environ 19 euros


A propos de Wagram

Premier indépendant pour la distribution de musique en France, Wagram Music détient plus de 5% de part de marché en France. Grâce à une politique commerciale dynamique, la société couvre l’ensemble du réseau de distribution de la musique en France, des hypermarchés aux disquaires spécialisés. Son département New Media propose également ses services en matière de distribution numérique et mobile des contenus issus d’artistes et de labels. La société fait partie des 10 premiers distributeurs indépendant de musique en Europe et dispose d’un réseau lui permettant de toucher jusqu’à 50 pays. Son catalogue compte 3000 références qui vont de la chanson française au rock, la musique pop, le rock et le hard rock, la world music, les musiques électroniques, le reggae, la soul, le jazz et le blues.

www.wagram.fr

A propos de Bart&Baker

Bart&Baker sont deux DJ et producteurs français spécialisé dans le Sleazy Listening, un genre musical qu’ils ont inventé et qui remixe les sons du music-hall, du club jazz, de la grande variété et de l’électro swing. Actifs depuis 2005 sur les scènes Swing, Burlesque et Clubbing, ils ont commencé par mixer dans les lieux les plus mythiques de la capitale (Maxim’s, Crazy Horse, Divan du Monde, Balajo, Machine du Moulin Rouge) avant de concevoir en mai 2010 une première collection de chanson Swing intitulé « Bart&Baker presents : Swing Party » pour le label Wagram Music. La compilation a connu un succès International et leur a permis de commencer à produire leurs propres morceaux. « Bart&Baker feat Slim Gaillard : Communications » été le premier fruit de leur travail en studio et à rejoint la sélection de la compilation de référence de l’Electro Swing, Electro Swing 3 sortie fin 2010. En 2011 Burlesque Swing succède à Swing Party et le duo prépare dors et déjà d’autres projets et collaborations artistiques avec des artistes de talent.

Plus d’infos sur le site www.bartandbaker.com

Contact presse – Demande de sampler
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.