Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Therry Peltrault l'architecte designer pour l'Insitut national des métiers d'arts

Thierry Peltrault a été choisi pour créer un espace dédié aux métiers d’art au sein de l’I.N.M.A. (Institut National des Métiers d’Art).
C’est tout le talent de l’architecte designer Thierry Peltrault qui est récompensé, en étant sélectionné en partenariat avec Soline d’Aboville, pour créer le nouvel espace dédié aux métiers d’arts au sein de l’I.N.M.A, Faubourg Saint Antoine à Paris. C’est la pertinence de la proposition, définissant une nouvelle identité et renouvelant l'image des métiers d'art, que le jury de l’I.N.M.A. a particulièrement apprécié. Logé sous une voûte du Viaduc des Arts, le lieu se distingue immédiatement par le contraste des deux éléments principaux qui le constituent, la couleur rouge de la double peau en polyester soulignant l’architecture de la voûte et le vitrail en transparence avec le jardin. Trois niveaux composent cet espace. Le rez-de-chaussée est un espace lumineux, où l'architecture d'origine, toute de pierre, est sublimée par la double peau rouge brillante afin de créer un endroit pédagogique, convivial, dans l’esprit d’un cyberca
fé. La mezzanine, voûte majestueuse en pierre, elle aussi doublée d’une peau rouge brillante, accueille en son centre une immense table en polyester blanc et une bibliothèque en consultation libre. Au sous-sol se trouve une salle de réunion reprenant les mêmes codes que ceux précédemment définis et une salle de cinéma entièrement noire.
Thierry Peltrault, a acquis sa renommée en collaborant, notamment, avec les marques Airbus, Cartier, Chaumet, Dior, Dow chemical…

Vous désirez rencontrer Thierry Peltrault, et découvrir ses réalisations, contactez nous au 06 11 11 99 94 (Christophe Paymal)



--
Contact Presse:

Paymal Network
Christophe Paymal
01 48 06 30 60

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52446



--

Communiqué envoyé le 28.04.2011 10:39:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______