Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BIPVAL Festival du 16 au 21 mai 2011 - poésie contemporaine


Soutenue depuis plus de vingt ans par le Conseil Général du 94, et toujours à la découverte de voix fortes, originales et novatrices, la Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne (BIPVAL) continue de soutenir, envers et contre tout, cette liberté d’expression qui fait les hommes.

Cette année, le Caucase est à l’honneur avec trois pays : l’Arménie, la Géorgie et le Haut-Karabakh avec l’invitation de onze de leurs meilleurs poètes. La partie francophone des douze poètes invités fait notamment la part belle à de jeunes poètes qui, au-delà de l’écriture, s’appliquent à utiliser les modes d’expression nouveaux que leur apporte les technologies nouvelles.

Durant six jours, le BIPVAL Festival propose au public de cheminer en terre de poésie à) travers rencontres, lectures, performances, projections, durant lesquelles les voix se mêlent souvent aux musiques et images. Les festivaliers sont conviés à plusieurs soirées parisiennes, mais également à différents événements se tenant sur tout le Val-de-Marne.

Pour clore ce BIPVAL/FESTIVAL, une Nuit de la poésie ouverte aux amateurs se déroulera à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine) en présence d’associations diverses et de tous les poètes invités.

Programme complet disponible sur le blog de la Biennale: http://poetesenvaldemar.canalblog.com


--
Contact Presse:

Biennale internationale des Poètes en Val-de-Marne
Nelly George-Picot
01 49 59 88 00
http://poetesenvaldemar.canalblog.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66926



--

Communiqué envoyé le 20.04.2011 11:34:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______