Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Art contemporain : exposition Costa & Magis à Albi

Deux artistes dans le vent exposent à la galerie Boulev'arts à Albi

Fernando Costa
Anticonformiste, il taille en pièce la signalisation.
Ni tout à fait sculpteur ni tout à fait peintre, cet admirateur de César né en 1970 et installé dans le Lot travaille avec des matériaux de récupération : les plaques émaillées des panneaux de signalisation routière, des plaques de rue, de métro, de chantier, etc. Avec ces matériaux, il commenca par créer une ligne de mobilier design qui rencontra un vif succès, au point d'être présentée sur Canal+ et utilisée dans la première émission Loft Story. Il poursuit ensuite dans la voie de la déstructuration en créant des "tableaux". Il cisaille, brise, pulvérise et tord les vieux panneaux de signalisation pour mieux leur offrir une seconde vie en créant des compositions où deux univers se cotoient : l'un abstrait, qui parfois n'est pas sans rappeler Soulages ou Mondrian, l'autre figuratif ou les pictogrammes sont assemblés comme des rébus teintés d'humour. Son oeuvre fait penser au nouveau réalisme : rendre signifiant des objets insignifiants.
Récompensé en 2004 par le premier prix de sculpture au Salon international des arts plastiques de Toulouse, créateur du trophée "Langue de vipère de l'année 2009" pour RTL, ce sculpteur branché connait aujourd'hui le succès dans le monde entier.

Pascal Magis
La peinture ardente d'un artiste qui a la cote.
Le diplôme de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Limoges en poche, Pascal Magis se dirige un temps vers la tapisserie, en tant que tapissier-lissier (conception et réalisation des ouvrages tissés). Il débute par des pièces figuratives puis glisse progressivement vers l'abstraction, vers le geste, la couleur et l'émotion. Il revient alors à la peinture, sa passion depuis son plus jeune age.
Pascal Magis peint dans l'instant : ses traits de pinceaux, plus ou moins épais, naissent de ses émotions. Posés sur la toiles comme des coups de griffes colorés, ils racontent l'histoire émotionnelle du peintre. Au final, comme le dit l'artiste "chaque tableau est une remise en question". Les compositions dynamiques, animées de couleurs et de formes de cet artiste Sarladais parlent depuis longtemps à de nombreux amatteurs de peintures, en France comme à l'étranger, notamment en Angleterre, au Danemark et aux Pays-Bas. La sensibilité, la fougue et la force intérieur que dégagent ses oeuvres ont notamment valu à Pascal Magis d'être invité d'honneur du premier salon d'art contemporain de Bordeaux.

EXPOSITION COSTA & MAGIS - Informations pratiques

Du 9 au 30 avril 2011, plus de soixante œuvres des deux artistes présentées au public dans les cinq salles de la galerie.

Ouverture au public : du mardi au samedi de 14h à 19h. Entrée libre

--
Contact Presse:

Boulev'arts
Stéphane Pavani
05 63 54 83 33
www.boulevard-arts.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62144



--

Communiqué envoyé le 01.04.2011 18:24:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______