Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les années "tube" au salon des antiquaires de Dijon

Ville d'art et d'histoire, Dijon s'apprête à accueillir du 13 au 22 mai la 39e édition du salon des antiquaires. Cet événement est l'un des plus importants du genre en France ; il réunit chaque année une centaine de professionnels renommés dans deux secteurs : prestige et antiquités, le plus important avec une soixantaine d'exposants et l'allée de la brocante.

Le salon a bâti sa réputation sur le beau mobilier classique du XVIIIe siècle mais les pièces des XVIIe, XIXe et début XXe siècles sont également présentes en nombre. Le salon propose aussi un vaste choix d'objets d'art : tableaux anciens et modernes, bijoux, faïences, argenterie, tapis et tapisseries, verrerie, arts d'Extrême-Orient, archéologie, objets de vitrine... Deux experts se tiennent gracieusement à la disposition des visiteurs.

La dimension culturelle du salon est soulignée par une exposition thématique, proposée par le centre d'art contemporain Le Consortium : elle met en scène un pavillon en tubes de carton de l'architecte japonais Shigerun Ban, en charge de la rénovation et de l'extension du Consortium. Ce pavillon en tubes de carton était destiné aux sinistrés du tremblement de terre de Kobé en 1995. Du tube de carton au tube métallique, le pas est vite franchi avec la présentation de mobilier vintage créé par l'entreprise bourguignonne Tolix depuis les années 1930.

Informations pratiques : du vendredi 13 au dimanche 22 mai de 10 h 30 à 19 h 30 - Renseignements auprès de l'organisateur : Dijon Congrexpo - tél : 03 80 77 39 00 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com

--
Contact Presse:

DIJON CONGREXPO
Monique RAJA
03 80 77 39 27
www.dijon-congrexpo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50469



--

Communiqué envoyé le 23.03.2011 16:01:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______