Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3 jours d'émotion !

Salon International du Livre Ancien, de l’Estampe et de Dessin
Du 29 avril au 1er mai 2011 au Grand Palais


S’il fallait décrire cet événement en un seul mot ce serait « PLAISIR » : le livre que l’on touche, l’estampe et le dessin qui attirent notre regard, le bonheur de se laisser conter par des acteurs des auteurs nobélisés.

Le thème 2011 « Politiquement correct ? » choisi par les 200 exposants ne peut pas vous laisser indifférent : écrits subversifs, affiches interdites ou encore estampes osées… Un événement unique sous la verrière mythique du Grand palais où chacun pourra satisfaire sa curiosité !

4 raisons d’y passer la journée :
• Acquérir un livre à moins de 150 euros sur le stand « découverte du livre ancien ». Des libraires vous conseilleront et vous accompagneront dans vos choix.

• Visites guidées : un parcours initiatique est proposé gratuitement pour découvrir cet univers méconnu. Il vous sera présenté par les libraires pendant les 3 jours du salon.

• Une saison de Nobel rend hommage chaque année à des auteurs ayant reçu le Prix Nobel et à leurs œuvres en organisant des lectures, précédées d’une présentation de l’auteur. Un bon moyen de se laisser porter au cœur de la littérature par la voix des différents lecteurs, notamment Samy Frey et Denis Podalydès qui liront cette année Mario Vargas Llosa, Albert Camus, Gao XingJian….

• La BNF ose : Sartre, Monsieur Hulot ou Alain Delon se voient effacer leur pipe ou cigarette sur les affiches. La BNF exposera sans scrupule une galerie de portraits de fumeurs. Parallèlement, la BNF a choisi le thème de la guerre des sexes ; exposition de chefs-d’œuvres de l’art des origines et des pièces populaires, exceptionnelles par leur rareté.


--
Contact Presse:

Agence Flag
Claire Crépon
01 58 60 24 24

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57900



--

Communiqué envoyé le 22.03.2011 17:35:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______