Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les naulets d'Anjou à Bouchemaine

Les Naulets d'Anjou
chanterons à Bouchemaine

Voilà plus de cinquante ans que les compagnons de Marc Leclerc perpétue la tradition des naulets d'anjou.
Nés en 1947 de la main du céramiste Paul Maudonnet, ces petits personnages de 12 cm de haut sont réalisés en plâtre peint puis en céramique et faïence.
Marc Leclerc, poète patoisant leur donna des noms : La mère Rideau des Ponts de Cé, le père Raisin de Thouarcé, Bec salé le pêcheur de la Ménitré .....
Charles Antoine également poète patoisant, écrivit une messe de noël en patois angevin sur des musiques de Michel Guégnard.

Chaque année, les Plantagenets compagnons de Marc Leclerc propose à une paroisse différente de faire revivre grandeur nature les naulets d'anjou. Cette année la paroisse de Bouchemaine les accueillera le vendredi 24 décembre à 21 h 00.

Crée en 1932 ce groupe d'expression des traditions populaires perpétue les us et coutumes de la province de l'anjou par les danses, la musique, les chants au travers de spectacles et d'animations que ce soit en anjou ou dans d'autre provinces françaises ou même sur d'autres continents.
Les Plantagenets 3,Rue André Gide 49130 LES PONTS DE CE
tel: 02.41.74.98.37 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - site internet : http://lesplantagenets.fr