Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WHIRLPOOL met les designers de demain au défi !

WHIRLPOOL met les designers de demain au défi !

En 2011, Whirlpool fête ses 100 ans d’existence ! A cette occasion, le n°1 mondial de l’électroménager lance un appel à projets à destination des étudiants en écoles d’Art et de Design. Les candidats ont jusqu’au 11 mars pour s’inscrire, afin d’imaginer le premier Arbre à Vœux européen et participer à une opération citoyenne d’envergure.

L’Arbre à Vœux, un projet participatif pour construire l’avenir
Pour célébrer ses 100 ans d’histoire et d’innovations, Whirlpool se distingue à nouveau ! La marque a imaginé un concept inédit, pour recueillir les vœux et rêves de chacun pour demain. Pour ce faire, Whirlpool invite les étudiants en Art et Design à imaginer cet Arbre à Vœux. Il aura pour thématique « Sensing the future » et devra respecter un cahier des charges précis.* La proposition du lauréat sera financée à hauteur de 20 000€, puis exposée à Paris dans un lieu de prestige où chacun pourra venir accrocher son vœu formulé pour le futur.

« Whirlpool a pour ambition de continuer à rendre la vie quotidienne de chacun plus belle et plus facile tout en préservant la planète. L’Arbre à Voeux devra donner envie au grand public d’imaginer un monde meilleur et d’y déposer ses vœux. Ceux-ci seront valorisés et le montant récolté sera reversé par Whirlpool à l’association Habitat et Humanisme, qui favorise le logement et l’insertion des familles et personnes seules, en difficulté » précise Jean-Jacques Blanc, PDG de Whirlpool France.

Plus qu’un concours, une œuvre créative évaluée par un jury de prestige
Avant de choisir le projet le plus original, des dossiers seront pré-sélectionnés puis étudiés et évalués lors d’une soutenance, au regard de critères artistiques et techniques par un jury européen composé :
- Des représentants de Whirlpool en Europe
- De certaines personnalités du Whirlpool Living Lab (dont font partis, Jean-François Piège, Miriam Mirri, Inga Sempè, Monica Förster, Massimiliano Alaimo…).
Une sélection de bloggeurs influents spécialistes du design et de la création votera également via Internet.

CALENDRIER ET MODALITES DES DEPOTS DE PROJETS
Date limite d’enregistrement des candidatures : vendredi 11 mars 2011
À envoyer uniquement par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date limite de dépôt des projets : vendredi 25 mars 2011
A envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante
agence rouge, Concours Whirlpool, 53 rue Nollet, 75017 Paris

Une visibilité dans les plus grandes capitales européennes
L’ensemble des propositions recueillies sera présenté sur le site internet événementiel dédié aux 100 ans de Whirlpool. De plus, les dossiers pré-sélectionnés seront exposés lors de la Design Week de Milan du 12 au 17 avril prochain. Après son exposition à Paris, l’Arbre à Vœux débutera une tournée dans les plus grandes capitales européennes.

* Le cahier des charges de l’appel à projet et le visuel de l’affiche sont disponibles sur demande.

A propos de WHIRLPOOL Europe :
Whirlpool Europe est une filiale de Whirlpool Corporation. Avec 12 000 employés, Whirlpool est présent dans plus de 30 pays en Europe et possède des usines dans 7 pays. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 18,4 milliards de dollars, plus de 71 000 employés et 67 usines et centres de recherche technologique dans le monde, Whirlpool Corporation est le numéro 1 mondial des grands appareils électroménagers. La société commercialise les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Bauknecht et d’autres grandes marques dans presque tous les pays du monde. Le siège européen de Whirlpool se trouve à Comerio (VA), en Italie. Pour plus d’informations : http://www.whirlpoolcorp.com


Contacts presse
Tifenn Castrec / Caroline de Sagazan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 42 26 99 22 / 01 42 26 99 18


--
Contact Presse:

Rouge le Bureau
Tifenn CASTREC
01 42 26 99 00

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65261



--

Communiqué envoyé le 09.03.2011 10:29:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______