Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Memor ha Istor participe à "Je relocalise"

Pour promouvoir les valeurs de sa marque, l’association Produit en Bretagne lance un dispositif viral : www.jerelocalise.com. Celui-ci invite les internautes à s’engager de manière ludique en tant qu’ambassadeurs de la
relocalisation et de la consommation de produits et de services bretons en s’affichant sur fond de slogan : Je relocalise.
Le gagnant aura la chance de voir son affiche exposée à Paris et en Bretagne.

Au coeur de la promotion de l'histoire et de la culture bretonne, l'association Memor ha Istor participe au Jeu-concours et mobilise l'ensemble de ses réseaux communautaires via Facebook et Twitter pour promouvoir son affiche et son slogan : « La culture est notre force, alors suivez le guide ! ».
L'occasion de valoriser les initiatives locales de l'association dans l'animation du patrimoine et de l'architecture avec, notamment, la création de visites guidées à Saint-Malo.

L’association Memor ha Istor a été créée en juin 2010 avec pour objectif de
promouvoir le patrimoine bâti en Bretagne. Par l’élaboration d’expositions, la création de visites guidées et théâtralisées, d’animations socioculturelles, d’ateliers pédagogiques, de dossiers d’étude et de livrets, l’association mène de réelles actions de médiation culturelle. Le but étant de comprendre les modes de vie des populations et l’impact de ceux-ci sur les constructions civiles, religieuses ou privées qui font aujourd’hui le charme du patrimoine breton.

Forte de son succès en septembre 2010 pour les Journées du Patrimoine avec sa
première visite guidée : « Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo », qui a séduit une centaine de visiteurs, l'association proposera une nouvelle visite les 18 et 19 juin 2011 à l'occasion des Journées du Patrimoine de Pays sur le thème du patrimoine caché.

Selon Noémie Prigent, présidente de l'association, « Les valeurs de Produit en
Bretagne correspondent aux missions de l'association Memor ha Istor dans la
promotion de la culture bretonne. Les initiatives locales des associations sont
aujourd'hui primordiales pour dynamiser économiquement et culturellement la
Bretagne, ce sont des acteurs majeurs pour la relocalisation »

Le Jeu-concours « Je relocalise » se déroule entre le 15 février et le 1er avril 2011, les internautes peuvent voter une fois par jour sur le site internet et soutenir la relocalisation et les actions de Memor ha Istor en cliquant ici: http://www.jerelocalise.com/espace-candidat/96-180/memor-ha-istor.aspx

--
Contact Presse:

Memor ha Istor
Noémie Prigent
0666665559
http://memorhaistor.blogspot.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65140



--

Communiqué envoyé le 07.03.2011 01:01:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______