Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARTCURIAL VENTE UNE HISTOIRE D’HOMME IV / 1ER MARS 2011 A 14H30 - HÔTEL MARCEL DASSAULT

ARTCURIAL BRIEST-POULAIN-F.TAJAN - VINTAGE ET COLLECTIONS
UNE HISTOIRE D’HOMME IV
LA SAGA CONTINUE…

VENTE AUX ENCHERES LE MARDI 1ER MARS 2011 A 14H30
EXPOSITION PUBLIQUE DU SAMEDI 26 AU DIMANCHE 27 FEVRIER 2011
DE 11H00 A 19H00
ET LUNDI 28 FEVRIER DE 11H00 A 17H00
HÔTEL MARCEL DASSAULT

« En matière d’élégance, certains noms s’imposent comme des références. Figures de proue, et non têtes de gondoles, ils affirment une idée de l’homme. Lequel préférez-vous ? L’audace du Duc de Windsor, la mise impeccable de Cary Grant, les mélanges de motifs de Fred Astaire, la montre sur la manche de Gianni Agnielli, les souliers glacés de Philippe Noiret, la décontraction de Steve McQueen ? Qu’importe ! Chacun trouvera son image. L'essentiel est de partager la notion, de faire partie du cénacle. Les adresses les plus confidentielles se murmurent entre initiés: « Connaissez vous Renard? ». « Je sais l'adresse de Jay! ». «Mes montures? C'est la maison Bonnet, pourquoi? ». « Où Diable trouvez vous ces gants Saumur? » « Allez chez Aubercy et recommandez vous de moi... ».

Frédéric Brun - Auteur des biographies de Cary Grant et Franck Sinatra

C’est à la définition de cette image mouvante que la vente thématique « Une Histoire d’Homme IV» est dédiée. Imaginée par l’expert Cyril Pigot il y a trois ans, ce temps fort du département Vintage et Collections de la maison de vente Artcurial Briest – Poulain – F.Tajan est devenu le rendez-vous international de l’art de vivre et de l’élégance au masculin.

Programmée le mardi 1er mars 2010, à 14h30 dans les salons de l’Hôtel Marcel Dassault, sa prochaine édition réunira 400 lots rares ou insolites, sous l’égide du luxe, du style, mais aussi de l’originalité et de l’iconoclasme.
Selon Cyril Pigot, le plus beau est souvent le résultat d’un hasard merveilleux.

Des malles rares Goyard et Vuitton en passant par la maroquinerie, aux accessoires vintage griffés par les plus grandes maisons, objets d’art et de collections, photographies vintage de stars américaines, affiches, caves à cigares, exceptionnel ensemble de montres et de stylos de collection, pièces américaines mythiques des années 40’, 50’ et 60’ tels qu’un flipper, un jukebox, une machine à sous…
Autour des objets relatifs à l’univers du sport, seront également mis aux enchères des bolides atypiques comme le bateau amphibie « Sealegs All Blacks », numéro 0 d’une série exclusive de 15 exemplaires signé par les membres de l’équipe des All Blacks et vendu au profit de l’association caritative Plunket.

« Une Histoire d’Homme IV » crée et projette une vision panoramique de l’Homme du XXIème siècle. Au-delà des objets, son catalogue se fait l’écho d’une recherche intemporelle de démarcation par le style : aimer le Vintage, ce n’est pas aimer une époque en particulier mais plutôt l’originalité pour inventer sa propre allure…

Un esprit résumé avec brio dans le catalogue qui, pour la première fois, nous fait partager le regard posé par des personnalités sur certains lots de la vente telles que S.A.R. le Comte de Paris, Duc de France, Laurent Dassault, le journaliste Frédéric Brun, l’écrivain, scénariste et réalisateur Emmanuel Carrère, l’acteur, Michel Duchaussoy, l’entrepreneur créatif italien, Lapo Elkann ou l’éditrice et collectionneuse d’Art contemporain, Nathalie Guiot.


--
Contact Presse:

Agence 14septembre
Emilie Reboul
01 55 28 38 28
www.artcurial.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64119



--

Communiqué envoyé le 15.02.2011 12:33:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______