Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de Digitalarti Mag premier magazine sur l'art numérique et l'innovation. Présentation le 17 février à la Cantine

Le 17 février 2011 À la Cantine / Passage des panoramas 75002 Paris / A partir de 18h30 / En présence des artistes et des journalistes du magazine.

Après un an et demi en anglais, nous lançons aujourd’hui le Digitalarti Mag en français pour aborder les nouvelles problématiques relatives à l’art numérique et à l’innovation, mettre en avant la qualité et la richesse de la création numérique actuelle en France comme à l’international, ouvrir le débat à toutes les voix.
Au sommaire de ce premier numéro francophone, des contributions sur les relations entre art et science, entre réel et virtuel, sur la conservation de l’art numérique, des portraits d’artistes, comme l’américain Golan Levin, ou les français Nicolas Clauss et Thierry Fournier, des présentations de lieux comme l’EMPAC dans l’état de New York ou des comptes-rendus de festivals comme la Biennale Zéro1 de San José ou le STRP d’Eindhoven.
Et bien sûr les news de la communauté : dans les premières pages du magazine, nous mettons en avant les bloggeurs les plus actifs, les contributeurs les plus dynamiques sur la plateforme digitalarti.com.
Digitalarti Mag est publié en format pdf (en téléchargement gratuit:http://bit.ly/eWkGhe) et papier. Consultable en ligne dans une version multimédia, il intègre des vidéos, il est disponible sur iPad gratuitement. L’édition papier est disponible sur commande (6 euros + port).
Parmi les artistes invités présents à la soirée de lancement, David Guez présentera sa Radio 2067, une œuvre coproduite par Digitalarti en série limitée avec la marque Tivoli.

Vous pourrez également découvrir le nouveau hors-série « Internet des Objets » de la revue MCD, bilingue, dorénavant axée sur des thématiques, coéditée par digitalarti. La rédaction en chef de ce numéro a été confiée à Annick Rivoire de Poptronics.
Les deux Digitalarti Mag, français et anglais, sont consacrés à l’art numérique et à l’innovation. Ils traitent de l’actualité internationale des artistes et des événements majeurs : festivals, expositions, colloques, rencontres…
Ils abordent des questions clés comme la conservation de l’art numérique, les problématiques de marché, les liens entre architecture et numérique, le design interactif, et plus généralement tout ce qui a trait au lien entre art & science.


Au-delà du Magazine, Digitalarti, société dédiée à la promotion des arts numériques, a lancé le premier site communautaire bilingue, réseau social international dédié à l’art numérique et à l’innovation. Digitalarti Services est spécialisé dans l’événementiel et la R&D au service des entreprises, et accompagne les artistes dans la production.
Qu’est-ce que l’art numérique? C’est une question récurrente à laquelle les réponses sont multiples. Chaque artiste a sa propre définition concernant ses pratiques, chaque producteur son champ d’activité spécifique: nouvelles écritures, art en réseau, google art, twitter Art, art vidéo, live AV, installations interactives, œuvres génératives, mapping, led art, design numérique, réalité augmentée, robotique, jeu vidéo, stéréolithographie, bio-art, rfid-art, …
Tous ces créateurs partagent l’utilisation de technologies dans leur processus de création et/ou de diffusion, qu’il s’agisse de “low tech” ou de “high tech”. Certains, notamment dans l’art du code, sont des innovateurs. D’autres s’emparent d’outils existants, les modifient, les détournent, créent de nouveaux usages. Il y a aussi des artistes contemporains pour lesquels quel que soit l’outil ou la technique, seule l’œuvre importe, et qui posent la question de manière très simple :
“Qu’est ce qui fait œuvre? »

Inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Digitalarti


http://www.digitalarti.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=43938



--

Communiqué envoyé le 10.02.2011 15:33:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______