Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une comédie musicale née en Province !

Née en 2010 en Bretagne, la comédie musicale "NORBERT SWEETS en balade à Belleville" de l'auteur malouin Yann Chollet est rejouée le dimanche 13 février 2011 à Plancoët.

Après avoir recencé plus de 900 personnes en décembre dernier et connue les honneurs de la presse régionale, la troupe remonte sur les planches à la demande du public.

Sans avoir les moyens des grosses productions parisiennes, Norbert Sweets impose cependant son style par le côté original de l'histoire imaginée par l'auteur. Contrairement aux comédies musicales, qui généralement se basent sur une aventure pré-existante, cette dernière trouve sa force dans ses propres textes.

Il s'agit là, en fait, de l'histoire d'un personnage intemporel, NORBERT SWEETS, sorte de Mary Poppins masculin, qui arrive par enchantement dans un quartier de Belleville (dans les années 60-70) voué à la destruction par un promoteur véreux. Entre les enfants des rues, les habitants de l'immeuble, les commerçants, Norbert Sweets va surgir en s'imposant comme l'unique porte de sortie.

Ne manquant pas d'emporter ici et là, à travers 6 tableaux, les autres protagonistes de l'aventure, dans des univers insolites comme le pays des bonbons où la rencontre avec le maître des sucreries s'avère cocasse ou encore la lettre géante... Entre poèsie, drôlerie, émotions.

Entre parties théâtrales et chansons, respectant ainsi la tradition des véritables comédies musicales, le public est rapidement conquis durant 2h10, sans temps mort.

Les musiques composées pour l'essentiel par le compositeur Tanguy Folio sont finalisées par des paroles de l'auteur Yann Chollet.

Auteur déjà bien connu pour avoir écrit deux livres et réalisé en 2009 une adaptation exclusive, jamais faites auparavant en comédie musicale du "Retour de Mary Poppins". Une adaptation du second volet "Mary Poppins come back" écrit par Pamela Lindon Travers, qui était tombé aux oubliettes. Suite un démarrage sur les chapeaux de roues, cette première comédie musicale avait été stoppée, après avoir été vue par plus de 1400 personnes. Stoppée par les ayants droits de l'auteur, cabinet d'avocats anglais, Disney et Cameron Mackintosh (le faiseur de comédies musicales anglais). Vraisemblablement désabusés de ne pas avoir eu l'idée avant !

C'est d'ailleurs pour faire un pied de nez à "ses maîtres", à travers la création de Norbert Sweets, que l'auteur s'est attardé à relire les 6 volumes que compte en réalité Mary Poppins, pour peindre un personnage masculin aux traits particuliers dont les aventures ne font que de commencer : à Belleville !

Dans l'attente d'un producteur ou d'une adaptation à l'écran, Norbert Sweets poursuit donc sa route, grâce à la troupe d'Anima'Ville composée de 23 acteurs de tout âge et sa metteur en scène Brigitte Chollet.

Des videos de Norbert Sweets sont visibles sur Internet, à découvrir en amuse bouche ! Ou sur le site dédié.

Rendez-vous le dimanche 13 février 2011. Contact Yann Chollet.

--
Contact Presse:

Com et Strat


http://www.wix.com/yannis1969/norbert-sweets
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6129



--

Communiqué envoyé le 03.02.2011 13:14:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______