Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monde du cirque Genève 2010 a réussi son pari de faire la fête au cirque pendant 365 jours.

En frisant le million de spectateurs (950'775) en quatre cent cinquante, des spectacles aux concerts, en passant par les expositions, les projections de films, les représentations théâtrales et le feu d'artifice des fêtes de Genève sur 365 jours Monde du cirque Genève 2010 a rempli son mandat avec succès.

Sur douze mois, ce sont en moyenne 2600 spectateurs et visiteurs journaliers qui sont venus assister aux spectacles et aux événements programmés. Les 60% des manifestations gratuites proposées, dont 72 de la scène au parc des Bastions et les dix jours de chapiteau d'hôte d'honneur aux Fêtes de Genève dans le Jardin Anglais, ont attiré une foule considérable de parents, d'enfants, de jeunes, d'aînés et de touristes conquis et ravis.

Les artistes qui ont honoré cet événement sont venus tout spécialement d’Australie, d'Argentine, d’Allemagne, du Canada, du Chili, de Belgique, d’Espagne, des USA, de France, d'Italie, d’Irlande, du Japon, du Pérou, du Portugal, du Pays-Bas, de Russie, de Suède, de Tchécoslovaquie, d'Ukraine, d’UK et bien sûr de Suisse.

Avec un total de 2.918.146 clics sur le site internet depuis son lancement en 2007, Monde du cirque Genève 2010 a fait plusieurs fois le tour du monde avec des pointes de 1.999 visiteurs par jour.
Parmi les manifestations phares qui restent imprimées dans la mémoire collective des Genevois il y a évidemment l'incomparable feu d'artifice réalisé pour les fêtes de Genève par le maître artificier Pierre-Alain Beretta, mais aussi l'exposition Grock au Château de Penthes, le 50e concours international Hippique à Geneva Palexpo basé sur le cirque, les films du cirque au CAC Voltaire, le concert d'accompagnement du film « Le cirque » de Chaplin par l'Orchestre de la Suisse Romande dirigé par Philippe Béran et l'exploit du funambule chilien Gonzalo Concha qui a eu l'audace d'effectuer sur 104 m. à 36 m. de hauteur la traversée sans filet des bâtiments des hôpitaux universitaires de Genève.

Ce panorama serait incomplet si nous ne parlions pas aussi du formidable engouement suscité par le thème du cirque dans dix-huit communes genevoises dont Carouge, Bernex, Onex, Prégny, Russin, Vandoeuvres et Versoix avaient placé très haut la barre de leur engagement culturel et financier.

Sur le plan national Monde du cirque Genève 2010 aura aussi été très présent grâce à la locomotive ICN des CFF habillée en clown qui a sillonné pour promouvoir notre manifestation durant 320 jours les réseaux ferroviaires helvétiques. Mais aussi le très beau timbre international de collection créé spécialement pour la circonstance par La Poste Suisse, ainsi que la remarquable affiche de Werner Jeker qui sera récompensé par le prix du Swiss Poster Award le 24 mars prochain à Zürich.

Ce succès nous le devons à l'engagement indéfectible de notre comité, à l'assiduité et au génie de l'organisation de son CEO et mentor Youri Messen-Jaschin, ainsi qu'à l'engagement sans faille de tous les théâtres, toutes les associations, toutes les écoles de cirque, tous lieux culturels genevois et du canton de Genève qui se sont mobilisés pour faire en sorte que le succès soit au rendez-vous.

Les partenaires financiers publics et privés ont grandement contribué à cette réussite totale. À ce propos, il est bon de rappeler que la Présidence de l'Etat de Genève, le Département de l'environnement urbain et de la sécurité de la Ville de Genève, l'Association des communes genevoises la Loterie Romande, la Fondation pour le Tourisme, Genève Tourisme & Congrès, les Fêtes de Genève, Pro Helvetia, la Fondation Ernst Goehner, la Fondation Neva, Bionade ont dès le départ cru au projet et se sont engagés à nos côtés. Nous remercions aussi les télévisions, radios et aux journalistes de la presse qui ont parlé de notre manifestation.

Un grand merci à eux et rendez-vous pris en 2015 pour la prochaine édition de Monde du cirque dans une autre ville.

Merci pour votre soutien, meilleurs messages

Monde du Cirque Genève 2010

--
Contact Presse:

Monde du cirque
Youri Messen-Jaschin
0041 21 652 84 38
http://www.mondeducirque.ch
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21725



--

Communiqué envoyé le 03.02.2011 11:12:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______