Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aldea expose au SIMESITEM au Carrousel du Louvre du 25 au 27 janvier 2011

Aldea s’impose dans le secteur culturel et présente ses activités au cours de la 15e édition du SIMESITEM, salon dédié à l’équipement et à la valorisation des lieux de culture, qui se tient au Carrousel du Louvre du 25 au 27 janvier 2011.

Pour sa première participation au SimeSitem, l’équipe d’Aldea partage son expertise et son approche ambitieuse avec les institutions culturelles à l’ère où leur valorisation repose notamment sur les systèmes d’information et le développement des publics.

« Notre participation au salon marque une nouvelle étape dans le développement de notre offre, nous souhaitons mettre au service du plus grand nombre d’institutions culturelles des méthodologies adaptées à leurs contraintes et missions » déclare Pierre-Mary Thibault, associé d’Aldea.

Depuis qu’Aldea a choisi d’étendre ses activités à ce secteur, ses consultants sont intervenus dans le cadre de projets structurants tels que Le Louvre Abou Dabi, le Louvre Lens ou le MuCEM pour lesquels ils ont réalisé les schémas directeurs des systèmes d’information.

Aldea a également développé une expertise marquée en développement des publics, en aidant ses clients à concevoir et mettre en œuvre des dispositifs novateurs de billetterie et de gestion de la relation client, adaptés aux exigences du secteur culturel (pour de nombreuses références, dont actuellement la Cité de la Musique / Salle Pleyel, l'orchestre de Paris et le musée d'Orsay)

Pour diversifier son offre Aldea propose maintenant d’accompagner les institutions dans la définition de leur stratégie numérique, visant à mettre en œuvre au sein de l'organisation un véritable centre de ressources au service de l'ensemble des compétences et des outils de médiation et de communication.

Pierre-Mary Thibault interviendra au cours d’une conférence du SimeSitem dédiée à la recherche des publics (mardi 25 du 10h à 12h20), mais aussi dans le cadre de l’émission de télévision « Paris Business Club » animée par Michel Picot sur BFM Business, qui s’interrogera sur les enjeux et les outils de la promotion culturelle (mardi 25 de 21h à 22h).

Aldea :
Créé en 1995, Aldea est un cabinet de conseil en organisation et systèmes d’information, à taille humaine qui compte un grand nombre de clients prestigieux. Fort d’une équipe d’une trentaine de consultants expérimentés, Aldea intervient pour l'amélioration des organisations et des systèmes d'information dans des secteurs variés : énergie, automobile, santé, banque, assurance et culture notamment.

Contact : Pierre-Mary Thibault – 01 55 38 99 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.aldea.fr


--
Contact Presse:

ALDEA
Pierre-Mary Thibault
0155389938
www.aldea.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62843



--

Communiqué envoyé le 21.01.2011 11:05:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______