Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Art textile au féminin : Les Exploratrices s'exposent à Beaurepaire du 1er au 6 mars 2011

Elles sont modistes plasticiennes, créatrices textile, liçières, plasticiennes du vêtement, stylistes, brodeuses, dentellières, sculpteurs, designer textile. Toutes sont unies par une passion commune : la création textile.

Onze artistes femmes émérites du collectif d’art textile Exploratrices, exposent leurs créations exclusives lors d'une exposition à l’espace Beaurepaire (Paris 10)du mardi 1er au dimanche 6 mars 2011 :

28, rue Beaurepaire - 75010 Paris
De 11H00 à 19H30 - Entrée libre
Vernissage jeudi 3 mars 2011 à partir de 18H30

- Une exposition temporaire qui emprunte au savoir-faire des métiers d’art, où se côtoient des œuvres uniques de haute qualité, inventives, émouvantes, étonnantes ou drôles.
- Une exposition entre tradition et modernité pour faire découvrir au public, initié ou néophyte, les multiples facettes de l’art textile contemporain.

Le textile, cette fibre qui les relie, est le fil conducteur de leur expression artistique individuelle et collective. A travers lui, elles puisent le moyen d’exprimer leur créativité et leur talent, tout en affirmant chacune leur art, à travers un cheminement créatif personnel et un regard singulier sur la création textile.
Perfection du geste, rigueur, transmission : les Exploratrices perpétuent les savoir-faire traditionnels en consacrant leur imagination à la découverte et à l’innovation. Un métissage de compétences et de talents qui renforce leur volonté commune de porter l’art textile au rang d’un art à part entière.

L’exposition parisienne à l’espace Beaurepaire reçoit le soutien des Ateliers d’Art de France.

Les Exploratrices à l’espace Beaurepaire 2011 :
Claire Beillard, Emmanuelle Dupont, Michèle Forest, Amélie Gagnot, Manon Gignoux, Auriane Grosperrin, Mireille Guérin, Françoise Micoud, Claire Salmon Legagneur, Fanny Viollet et Françoise Wintz.

Le collectif Exploratrices, créé en 2008, réunit 16 artistes femmes. En deux ans, les Exploratrices ont acquis une véritable reconnaissance dans le paysage des arts textiles français grâce à la détermination de ces femmes, actives et créatives, et à leur volonté de promouvoir les métiers de la main en France. Les Exploratrices exposeront au Musée de la chemiserie et de l’élégance masculine à Argenton-sur-Creuse de mai à octobre 2011, elles seront également invitées à la galerie Artefact pour la biennale des arts contemporains de Lyon en novembre 2001.

Contact presse :
Nathalie Hamelin - 01 73 79 50 88 – 06 12 53 61 87 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Exploratrices
Nathalie Hamelin
01 73 79 50 88
www.exploratrices.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=7067



--

Communiqué envoyé le 10.01.2011 11:52:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______