Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

exposition Pénélope Hughes dessins et peintures

Pénélope HUGHES dessins et peintures
du 7 au 16 janvier 2011
vernissage vendredi 7 janvier de 17h à 21h
galerie HAMADRYADE 16 rue Durantin 75018 Paris
01 42 51 37 43 – 06 07 33 23 38
http://hamadryade.over-blog.fr/

L'Artiste a obtenu le grand prix de l'Association des Elèves et des Anciens diplômés des Beaux-Arts de Versailles en juin 2010, ainsi que le prix des Artistes dans la rue en 2009

C’est autour de peintures d’atelier que Pénélope HUGHES a choisi de nous surprendre.
L’Artiste préfère une figuration libre, dont les vibrations sont en mouvement, à un classicisme parfois aliénant ; c’est ce qui crée une authentique complicité entre le sujet et le regard qu’on lui porte.

Les compositions sont comme en suspension dans une intemporalité que révèle une adroite mise en scène chromatique. Ainsi, le sujet devient-il le prétexte à des rapports harmonieux qui induisent des climats originaux.

L’aisance du trait d’un dessin souple et vivant est à l’origine d’une dualité esthétique entre le sujet et le spectateur au regard de l’émotion et de la sensualité.
Les femmes que représente Pénélope HUGHES, sous leurs regards faussement détachés, nous transportent vers un hors cadre riche en liberté.
Regards croisés... nous les regardons regarder.
Les modèles ne sont, en fait, que ce que nous sommes mais dont la personnalité est sublimée par une vision poétique.

Née en Inde et ayant passé une partie de son adolescence en Angleterre, Pénélope HUGHES, se retrouve à 17 ans à Paris où elle fréquente les cours de la très célèbre Académie Julian, rue du Dragon.
Elle se passionne ensuite pour le dessin de mode et suit une formation en ce sens. Elle travaillera pour différentes revues de la presse spécialisée.
C’est en fait à partir de 1985 que l’Artiste décide de se consacrer à la peinture. Elle perfectionne son talent dans quelques ateliers de Beaux Arts et commence à exposer à la Rotonde, boulevard du Montparnasse puis à la Grande Chaumière.
Depuis, Pénélope HUGHES n’a jamais cessé d’explorer la voie qui est la sienne, ne quittant son atelier que pour de nombreuses expositions.






--
Contact Presse:

galerie Hamadryade
Danièle Caplain
06 07 33 23 38
http://hamadryade.over-blog.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51772



--

Communiqué envoyé le 27.12.2010 19:07:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______