Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Week-end musical et touristique en Grand Cahors : demandez le programme !

Grand Cahors

Week-end musical et touristique en Grand Cahors :
demandez le programme !

http://www.dordognemaison.com/UserFiles/Image/Steden/Cahors1.jpg

Paris le 17 décembre 2010- La saison musicale du Grand Cahors a débuté le 21 octobre dernier. Elle se déclinera en 7 concerts répartis sur l'année.

Ce festival accueille les plus grandes pointures du jazz et de la musique classique et rencontre au fil des années un succès grandissant auprès du grand public.

Pourquoi ne prolongeriez vous pas votre venue pour découvrir, déguster, et profiter des richesses de la ville ?

Innovation 2011, le Grand Cahors a mis en place un « Pass Week End musique & gastronomie » pour profiter non seulement d’un concert inoubliable mais également des atouts culturels et touristiques de la Ville et sa région.

« Pass Week end musique Duo » : 1 nuit hébergement en ½ pension, boissons incluses + 2 places de concert catégorie A : 130 euros

« Pass Week end musique Solo » : 1 nuit, hébergement en ½ pension + boissons incluses + 1 place de concert catégorie A : 87 euros

Informations pratiques : http://www.paysdecahors.fr/A-l-Affiche,601.html Réservation École de Musique du Grand Cahors · Place des Consuls · Cahors

Tél : 05 65 30 38 90 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 22 Janvier 2010, retrouvez China Moses & Raphaël Lemonnier Quintet pour This One’s for Dinah

China Moses, fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, est née à Los Angeles en 1978. Artiste éclectique qui incarne la notion américaine d’entertainment, China possède une voix profonde et sensuelle qui fait merveille dans son répertoire soul en français et en anglais, teinté de rock et de blues. Time, son premier single, sort en 1996. Sa carrière prend de l’essor grâce au clip que réalise Jean-Baptiste Mondino. Trois albums suivent : China (1997), On Tourne en Rond (2000) et Good lovin’ (2004).

La carrière du pianiste Raphaël Lemonnier débute avec le big band de Nîmes. En 1997 à New York, en hommage à Erroll Garner, il grave son premier disque intitulé Raphaël Lemonnier Trio. De retour en France, il travaille avec Ivan Jullien et réalise l’album Septet Jazz.

Dinah Washington est le dénominateur commun à l’origine de la rencontre des deux personnalités qui créent le spectacle Gardenias For Dinah, lequel aboutira à la réalisation du disque This One’s For Dinah.

Dans cet hommage à Dinah Washington, en compagnie de Daniel Huck (saxophone), Fabien Marcoz (contrebasse), Raphaël Lemonnier (piano) et Jean-Pierre Drouart (batterie), China Moses nous communique sa passion avec talent et sincérité, mêlant des lectures de textes sur la vie de celle que l’on surnommait « The Queen of the Blues » avec les reprises de ses plus grands succès. Dinah Washington, qui dévora la vie, nous laisse une oeuvre pleine d’énergie, de soul, de swing et d’amour.

Dernier album en mars 2009 : This one’s for Dinah chez Blue

Un aperçu de la Saison Musicale 2010-2011 du Grand Cahors

Pour tous ceux qui la suivent avec curiosité et fidélité et pour tous ceux qui la découvrent, la Saison Musicale 2010-2011 du Grand Cahors livre, en cette période de rentrée, ses arômes. Dans la continuité des années précédentes, elle s’évertue à créer, entre le répertoire classique d’hier et l’innovation d’aujourd’hui, une effervescente alchimie de qualité qui éveille sens et émotions. Cette année, la programmation a la particularité de proposer de la musique narrative. Qu’il s’agisse du concert Broaway in satin, qui retrace la vie de Billie Holiday, celui de China Moses et de Raphaël Lemonnier, un hommage à Dinah Washington ou enfin ES-KI-MO qui relate le parcours d’une petite fille envoyée dans l’espace… Ces concerts nous invitent à accompagner les interprètes dans un voyage musical, rythmé de notes et parfois d’images.

Plus d’information sur : http://www.paysdecahors.fr/A-l-Affiche,601.html

Contact Presse / Accréditations : PRformance – Laurent Durgeat – 06 03 00 36 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

track Week-end musical et touristique en Grand Cahors : demandez le programme !