Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Galerie d'art Un Oeil ouvert à Villeneuve-Loubet Village : Un souffle de magie, au pays d'Ester et de David

Préparer les fêtes, c’est gravir une à une les marches qui nous mèneront vers la joie, le bonheur, la magie retrouvée...
On choisit le cadeau qui va faire plaisir et on recherche celui qui donnera un nouveau souffle à la tradition, celui qui va surprendre, celui qui va émerveiller, celui qui va tout simplement être adoré !

Pour préparer ce Noël, Martine Sarfati, directrice et commissaire d’exposition de la galerie d’art « un oeil ouvert » a donné carte blanche à deux de ses protégés : Ester Olander et David Fontey.

En avant première, Ester présente son monde imaginaire de grenelfes, poupinelfes, coconelfes, ... sur des supports différents : aquarelles, peintures, sculptures, numérique, digigraphies...
David, quant à lui, reste dans un monde poétique : ses fleurs et nounours côtoient ses interprétations à partir de créations gastronomiques de grands chefs.
Le tout, dans un monde réaliste, avec des prix à la portée de toutes les bourses pour que petits et grands puissent faire plaisir avec des oeuvres originales.

Ester Olander et ses grenelfes...
Tout juste délivrée des contraintes de l’académisme après un parcours brillant, Ester se consacre à son art et à l’expression la plus vivante des évasions qu’elle mène intérieurement, livrant une nouvelle surprise à chaque estampe ;
Par ses «Féeries aquacosmiques » qui sont des vagabondages en eaux profondes et reflets célestes, circonvolutions luminescentes et ébullitions cristallines au goût acidulé de marmelades psychédéliques, on entre «dans un monde absurde et abracadabran où se love miraculeusement la matière la plus pure à l’origine de mes créations auxquelles il me plaît d’ajouter une touche bienveillante d’humour, de poésie légère et décalée...». Des gestations hautes en couleurs où se cachent joyeux lutins cosmobottés, grenelfes, pink boots, black rainettes et moules cosmiques, …».
Des personnages imaginaires représentés dans un monde de tendresse , un monde tout à la fois mystérieux !

David Fontey
Au-delà de la perfection et du professionnalisme qui le caractérise, ses toiles sont un véritable hymne à la beauté et à la joie. Son imagination est sans limite pour magnifier la vie. En perpétuelle recherche, il utilise avec gourmandise des couleurs lumineuses, il sculpte, vit, danse avec ses toiles. Son support est un écrin qui reçoit un festival de pigments, qui sont autant d’épices lorsqu’il choisit notamment de mettre un plat , un paysage, une fleur ... en lumière et de lui donner vie du bout de son couteau.

Un monde de magie à découvrir très vite et à savourer !

Galerie un oeil ouvert
Musée d’Art et d’Histoire
Place de Verdun
06270 Villeneuve-Loubet

Tél : 06 61 34 23 60

Exposition jusqu’au 24 décembre
Entrée libre tous les jours de 15h à 19 h et sur rendez-vous




--
Contact Presse:

Martine Sarfati Communication
Martine SARFATI
06 60 92 32 06

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50028



--

Communiqué envoyé le 13.12.2010 14:23:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______