Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A la découverte des origines du jazz, de la rumba ou encore du rock avec Martin Ehrling !

A la découverte des origines du jazz, de la rumba ou encore du rock avec Martin Ehrling !


Qui n'a jamais rêvé de découvrir les secrets d'une culture ? Ou de comprendre la signification de certains rituels ? Ou encore d'assister à une cérémonie ancienne et traditionnelle ?

Martin Ehrling propose un art original et unique : Il quitte la solitude de son atelier pour offrir d'incroyables Suvres mettant en scène certaines réalités, pas toujours accessible...

Aujourd'hui c'est possible en consultant ces deux sites :
http://www.martinart.se
http://music.sky-sea.net/drawings/index.htm


Martin Ehrling a tout d'abord été illustrateur pour un célèbre journal suédois (Dagens Nyheter) puis pour des ouvrages scolaires. Aujourd'hui il se consacre à son art et nous offre une incroyable sélection de dessins qui mettent en lumière les traditions afro-cubaine de la région Matanzas et La Havane, à Cuba.

Les musiciens et les danseurs sont « capturés » directement avec le crayon dans leurs environnements domestiques, dans des scènes de rues ou lors de cérémonies. Le travail de ce dessinateur réside dans la seule volonté de se saisir de l'énergie, de l'atmosphère et de « l'expression physique » de la musique de ce peuple pour enfin la rendre palpable et accessible pour les occidentaux.

Spécialiste de la Digigraphie* et passionné de musique, il reproduit l'instant, nous fait vivre la joie et ressentir la chaleur présents dans chacun de ces évènements. Les portraits de musiciens ont été réalisés durant ses trois ans de visites «prolongées» à travers le monde, avec l'intention de présenter les artistes les plus importants de cette culture.

Il a présenté et vendu deux de ses Suvres lors de l'exposition « Art en capital »** sous la verrière du grand palais. On peut visualiser ses créations sur son site http://www.martinart.se et les obtenir pour des prix allant de 30 à 800 euros.

Martin Ehrling propose une promenade artistique où chacun peut découvrir, dans une déambulation sans contrainte, la culture afro-cubaine et l'émotion qu'il attendait...


Service presse et contact en France :
MP & C
Marie-PierreMedouga-Ndjikessi
01.71.52.10.30. - 06.22.78.71.38.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mp-c.eu

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf A la découverte des origines du jazz, de la rumba ou encore du rock avec Martin Ehrling ! - 710 Ko)

* Concept pour imprimer des oeuvres d'art avec la norme standard à partir d'un support informatique

** Ce Salon des Salons à rassemblé plus de 2000 artistes internationaux : peintres, sculpteurs, graveurs, plasticiens... Du 23 au 28 novembre 2010 au Grand Palais des Champs Elysées : seule grande exposition organisée par les artistes eux-mêmes en dehors de tous circuits marchands.