Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AGENDA CULTUREL - SAISON MUSICALE 2010/2011 du GRAND CAHORS (46 - Sud Ouest)

GRAND CAHORS

grand-cahors-cp AGENDA CULTUREL - SAISON MUSICALE 2010/2011 du GRAND CAHORS (46 - Sud Ouest)

AGENDA CULTUREL - SAISON MUSICALE 2010/2011 du GRAND CAHORS
(46 - Sud Ouest)


ACTE 2 : Récital du pianiste Philippe Cassard à Cahors

Vendredi 19 novembre
20h30 à l'auditorium du Grand Cahors
Place des Consuls - 46 000 Cahors

Tarifs : de 18€ en plein tarif, 12€ en tarif réduit.

Informations pratiques : http://www.paysdecahors.fr/La-nouvelle-Saison-Musicale,1012.html

Réservation École de Musique du Grand Cahors · Place des Consuls · Cahors

Tél : 05 65 30 38 90· Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 19 novembre prochain l'auditorium du Grand Cahors a l'honneur de recevoir le charismatique Philippe Cassard. Cette venue s'inscrit dans la lignée des très Grands, qui année après année, nourrissent la saison musicale faisant de ses concerts des moments rares et exceptionnels à Cahors.

Au travers une discographie riche, de multiples concerts en France et à l'étranger, des émissions radiophoniques hebdomadaires, Philippe Cassard sait nous faire aimer la musique. Il connaît intimement les compositeurs qu'il choisit d'interpréter (Schubert, Brahms, Schumann, Debussy&) et révèle avec passion et délicatesse, leurs humeurs, leurs angoisses et leurs forces. Lors de sa tournée actuelle, il transmet à son public, enthousiasme et énergie, offrant avec générosité et talent, un répertoire qu'il affectionne particulièrement : les dernières Suvres pour piano de Johannes Brahms, l'impromptu op. 90 n°1 en ut mineur de Schubert et la Fantaisie op. 17 de Schumann dont on fête le bicentenaire de sa naissance.

Un aperçu de la Saison Musicale 2010-2011 du Grand Cahors

Pour tous ceux qui la suivent avec curiosité et fidélité et pour tous ceux qui la découvrent, la Saison Musicale 2010-2011 du Grand Cahors livre, en cette période de rentrée, ses arômes. Dans la continuité des années précédentes, elle s'évertue à créer, entre le répertoire classique d'hier et l'innovation d'aujourd'hui, une effervescente alchimie de qualité qui éveille sens et émotions.


Cette année, la programmation a la particularité de proposer de la musique narrative. Qu'il s'agisse du concert Broaway in satin, qui retrace la vie de Billie Holiday, celui de China Moses et de Raphaël Lemonnier, un hommage à Dinah Washington ou enfin ES-KI-MO qui relate le par- cours d'une petite fille envoyée dans l'espace& Ces concerts nous invitent à accompagner les interprêtes dans un voyage musical, rythmé de notes et parfois d'images.

Plus d'information sur : http://www.paysdecahors.fr/A-l-Affiche,601.html


Contact Presse / Accréditations :
PRformance
Laurent Durgeat
06 03 00 36 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.