Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Idées Folk

Communiqué de presse Idées Folk pour diffusion immédiate

Un duo guitare voix, ouvrez la boite à idées... folk !

Le duo d'idées Folk prépare actuellement sa prochaine tournée et la sortie de son album prévue pour le premier semestre 2011.

La formation du duo
Amoureux de Renaud, de Cabrel et de Dylan, une même passion de la musique, une envie de vivre à fond , cela ne pouvait finir autrement qu'en idée folk. Carole et Sylvain se sont connus au sein d'un groupe de reprise rock. Elle au chant, lui à la basse. Un feeling, une complicité les amène à travailler ensemble. Sylvain venait de finir « sans complaisance » et Carole collectionnait les textes. Le salon transformé en studio de répétition, ils reprennent les premiers titres chansons, travaillent des reprises en mettant leur patte et surtout buchent sur de nouvelles compositions...

Sur scène depuis 15 ans
Pour l'instant, les concerts, c'était un peu système D. Idées Folk est en train de passer la vitesse supérieure et sans tourneur, c'est dur... mais ils en veulent les petits. Alors mailing pour les cafés concert, les campings, les maisons de retraite, les organisateurs de mariage... Ils publient leur actualités facebook, myspace, zykinf et mettent en place leurs supports comme l'affiche diffusée à chaque concert, le site ideesfolk.com et le dossier de presse à télécharger sur https://public.me.com/sylvainmartin/fr/ Idées folk cherche actuellement des partenaires radios/télévision/presse pour promouvoir la future tournée, contactez les.

Le coin des compos
Quel enfant n’a pas entendu ces phrases qui commencent par « de mon temps », « avant on », « les jeunes d’aujourd’hui… ». Comme si, « c’était mieux avant ». « Infidèl(e) », de son côté, exprime l’art d’aller chercher ailleurs le bonheur que l’on tient peut être à portée de main ; une chanson rythmée sans donner de leçon, juste pour raconter l’histoire d’un couple qui se retrouve. Chanson à texte et artiste engagé quand ils chantent « Mal être » en reprenant les bons mots de Nicolas S. pendant sa campagne ou bien lorsqu’il rappelle à leurs « amis » de gauche le sens du mot « Camarade ». Des structures variées dans un univers folk très épuré, cela résume bien « sans complaisance » le premier opus sortie en décembre 2009. Idées Folk prépare la sortie du second. Une douzaine de chansons comme « Exil » qui raconteront à quel point il est difficile parfois de partir, « je n'voudrai pas mourir sans »
véritable hymne à la tolérance, « l'inconnu d'ma rue » chanson plus désuète histoire de rencontres inattendues, ont déjà tourné en concert et ont été bien accueillies. Le duo façonne son univers dans ce deuxième album ou l'on retrouvera une base basse / guitare folk / batterie. Le fil rythmique sera plus présent que dans sans complaisance, la voix de Sylvain qui était parfois limite dans sa justesse est maintenant bien en place et, accompagnée par la voix rock de Carole, l'album devrait tenir toutes ses promesses.

Les fans en parlent
« Les messages que tu délivres font partis de ma vie depuis fort longtemps. Je tente de dénoncer les sujets que tu abordes mais je ne trouve pas le courage ni les mots. Depuis que mon professeur ma fait écouter ton album je ne cesse de boire tes mots. Tu as fais ce dont je rêvais timidement. Je t'avoue avoir versé une larme sur "fille de joie" Dédicasse à toi, ...et merci. »
« Tu fais en effet très fort... Chacun des titres mériterait de faire un gros beuzzzzz sur Internet... Voila un artiste qui sait dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas... Il manque juste quelques titres pour compléter l'album. Sur "le travail des enfants","le réchauffement climatique" et peut-être si on se laissait aller... "la pédophilie chez les curés"... mais là c'est peut-être trop... Au début j'avais un vrai doute sur la pochette du cd... puis après l'écoute c'est ce que je préfère. Ne change rien... »
« C'est quasiment du Bénabar ! surtout au niveau des titres : "Pâle Ernestine ici Rachel" c'est ma préférée ! et puis il balance vachement, c'est sans concession .... une sorte de cri politique à la face du monde qui est rempli de méchants.»
« Merci pour ce moment musical fort sympathique on en redemande . Bises »

Contactez idées folk
Sylvain MARTIN // 0689512984
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ideesfolk.com
www.myspace.com/ideesfolk

--
Contact Presse:

Idées Folk
Sylvain MARTIN
06 89 51 29 84
http://ideesfolk.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59302



--

communiqué envoyé le 31.10.2010 11:31:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______