Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Caz'ART, une exposition s’invite chez un particulier

Caz’ART, comprenez « Maison de l’art » ou « une exposition s’invite chez un particulier », a pour ambition de ré-inventer le concept de l’exposition artistique. Voilà le pari audacieux de ce projet lancé depuis peu par une lyonnaise.
C’est en constatant les difficultés d’accès aux expositions traditionnelles d’amis artistes que Céline, fondatrice de Caz’ART a eu l’idée de ce projet.
« Ce concept d’expositions à domicile propose une toute nouvelle manière d’aborder l’accès à l’art.
Favoriser la proximité entre l’artiste, le particulier et les invités me semblent indispensable au renouvellement de la promotion de l’art. Partant du principe que l’art se partage pour être mieux raconté, quoi de mieux qu’un contact humain entre artistes et amateurs ? » soulève Céline, fondatrice de Caz’ART.
Au-delà de l’idée de « mécénat revisité » les expositions à domicile vont permettre à de nouveau talents de faire leurs premières armes, aux artistes confirmés ou professionnels d’élargir leurs réseaux, et aux particuliers qui accueilleront les expos de vivre une expérience unique.
Pour quelles raisons les particuliers accueillent des expositions chez eux ? Célébration d’un évènement particulier, envie de rencontrer des passionnés d’art et d’échanger, dénicheur de talents, … Les raisons peuvent être aussi diverses que variées. Néanmoins, on peut souligner un dénominateur commun : l’amour de l’art et des autres.
Initiative charitable, puisque Caz’ART ne perçoit rien sur les ventes d’œuvres réalisées par le biais de ses expositions.
Enfin, ce réseau accueille gratuitement les artistes et les particuliers en quête d’échanges et de partage artistiques, et adresse tant la photographie que la sculpture, la peinture, la musique, etc.


--
Contact Presse:

Caz'ART
Céline

www.caz-art.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59176



--

Communiqué envoyé le 29.10.2010 07:39:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______