Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Michael Rehnvall expose à Espace Beaurepaire du 30 nov au 5 déc 2010


CIRCULATIONS

Michael REHNVALL & Philippe SABOURDY


Polychromie, énergie, multiplicité des matières sont trois observations que nous pouvons faire face aux œuvres de Michael Rehnvall. En effet sa palette chromatique est ici très développée, il ne s’interdit rien que ce soit à l’intérieur d’une toile ou sur l’ensemble qui est présenté lors de cette exposition. Ces mix, à l’extrême, donnent de l’énergie aux œuvres, énergie qui est accentuée par les formes et même la maniera de Michael. Coups de pinceau, passages du couteau, filets minces de peinture, aplats ou au contraire empâtements multiples, une fois de plus Michael s’autorise aussi à laisser nu le support (la toile) en certains espaces. Ces différents aspects donnent à chacune de ces œuvres une impression d’énergie. Nous passons d’une couleur à une autre, d’une réserve, espace vierge à un empâtement de matière formée de multiples couleurs, nous avons l’impression que la couche picturale, le grain de couleurs se meuvent le
s uns aux autres et nous donnent le ou les sens à suivre.

Face aux dernières créations de Michael nos sens sont à l’affût, en effet les différents aspects de la matière de Michael mettent en éveil nos papilles. L’huile, par endroit parsemée de pores, est onctueuse, nous en mangerions volontiers.

Avec Circulation, nous découvrons non seulement les œuvres de Michael en tant que telle, mais aussi à travers les mots de Philippe Sabourdy. Nous avançons d’un espace à un autre, d’une couche pictural à un jeu de lettres, d’une œuvre picturale à une œuvre littéraire. Différents thèmes sont abordés par Philippe, chaque paragraphe parle d’un aspect de l’œuvre de Michael et non pas d’une œuvre en tant que tel. Cette collaboration est née d’une rencontre sur les bancs de la faculté d’où est partie une amitié.

Thomas Martin, commissaire d’exposition
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Espace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire, 75010 Paris
M° République

Exposition du mardi 30 novembre au dimanche 05 décembre 2010
Ouvert tous les jours 12h à 20h00
Vernissage le mardi 30 novembre à partir de 18h30



Contact:
Michael Rehnvall
Tél: 01 42 62 28 27
Port: 06 36 59 84 40
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.rehnvall-art.com



--
Contact Presse:

Rehnvall ART
Michael Rehnvall
06 36 59 84 40
www.rehnvall-art.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58476



--

Communiqué envoyé le 14.10.2010 14:37:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______