Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Art Five fait plus fort que le Mécénat d'Entreprise : du leasing d'oeuvres d'art !

ART FIVE innove pour donner aux entreprises et aux profession libérale la possibilité d'acquérir des oeuvres d'art tout en réalisant de substantielles économies. Leur solution de « Leasing d'oeuvres d'art » est plus avantageuse et moins contraignante que le mécénat d'entreprise.

Pourquoi le Leasing d'oeuvres d'art ?
Parce que c'est une solution simple, ouverte à tous les professionnels, sans contrainte, à l'abri de la disparition programmée des niches fiscales et qui ne mobilise pas la trésorerie.
Contrairement au Mécénat d'Entreprise relatif aux oeuvres d'art d'artistes vivants, la solution de Leasing ART FIVE n'est pas soumise à la durée d'amortissement figée à 5 ans, ne limite pas l'amortissement à 0,5% du chiffre d'affaires, permet une défiscalisation plus forte et offre plus de souplesse quand à la destination future des oeuvres d'art.

Interview du dirigeant Christophe Rioli :
Comment en êtes vous arrivé là ?
==> Spécialiste du financement et de la fiscalité des entreprises, passionné d'art, je suis parti d'un constat simple : Les lois relatives à l'acquisition d'oeuvres d'art d'artistes vivants dans le cadre du mécénat d'entreprises, sont excellentes … pour ceux qui peuvent en bénéficier ! Et elles ne sont pas à l'abri d'un « coup de rabot » de nîche fiscale …

Je me suis posé la question de savoir comment offrir une solution alternative et pérenne. Une solution qui permette de soutenir les artistes. Une solution qui permette à toutes les entreprises et à toutes les professions libérales de défiscaliser avec beaucoup d'efficacité et de souplesse. Une solution qui ne soit pas soumise aux contraintes d'amortissement sur 5 ans. Une solution qui n'excluerait pas la plupart des professions libérales et la plupart des petites entreprises (en limitant l'amortissement à 0,5% du chiffre d'affaires : lois sur le mécénat).

Le leasing d'oeuvres d'art s'est révélé être la solution idéale : D'une mise en oeuvre très souple, il permet à l'entreprise de ne pas mobiliser sa trésorerie pour l'acquisition des oeuvres. Les loyers du leasing comptabilisés en charges sont totalement déductibles du bénéfice imposable. La durée du leasing varie de 1 à 4 ans et l'économie fiscale et sociale est très importante puisqu'elle peut représenter jusqu'à 80% pour une profession libérale et jusqu'à 33% pour une entreprise. Cerise sur le gâteau, en fin de contrat de leasing, nous offrons la possibilité d'acquérir les oeuvres pour un montant prévu à l'avance … et les oeuvres d'art sont exonérées d'ISF !

Quelles sont les contraintes ?
==> Une seule : les oeuvres d'art doivent être exposées dans les locaux professionnels pendant la durée du leasing, des locaux à minima accessibles aux salariés.

Quelles sont les oeuvres que vous proposez ?
==> Des oeuvres d'artistes confirmés de renommée nationale et internationale comme Philippe BERRY, Jean-Jacques SURIAN, Jean-Claude QUILICI, Gérard ALTMANN … et des oeuvres d'artistes en plein devenir comme Karine ROUGIER, Jérôme BAUDUIN, Alix PAJ, Marjorie BRUNET-PLAZA ... Nous effectuons également du sourcing et de la recherche spécifique pour des clients qui souhaiteraient une oeuvre ou un artiste en particulier.

Que doit faire un chef d'entreprise pour « passer le pas » ?
==> Simplement nous contacter par téléphone ou par mail, nous nous chargeons de tout : Rdv dans ses locaux, analyse de ses besoins, analyse de ses goûts et de ses objectifs, présentation des oeuvres, montage du dossier de leasing, transport des oeuvres et même accrochage s'il le souhaite. Nous offrons un package global et complet.
Pour nous joindre : direct au 06.29.74.43.16 et au 04.13.59.17.66 / mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site : www.artfive.fr

Pour des photos par mail ou support numérique, ou plus d'infos : contact Presse
Christophe Rioli – Gérant de l'entreprise
Tél : 04.13.59.17.66 ou 06.29.74.43.16
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:
Art Five


www.artfive.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57967



--

Communiqué envoyé le 30.09.2010 23:55:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______