Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-artsup partenaire du Festiblog

Pour la 6e année consécutive, Festiblog, le festival des blogs BD et du Webcomics, s’installe aux pieds de la mairie du 3e arrondissement de Paris, le 25 et 26 septembre 2010.

Le rôle du festival est de faire découvrir les nouveaux talents de la Bande Dessinée issus d’Internet à un très large public, notamment, en permettant l’accès gratuit au festival.

e-artsup, l’école supérieure de la création numérique, est le partenaire principal du Festiblog depuis 4 ans. Pour cette nouvelle édition, le stand de l’école, où seront présents enseignants et étudiants, proposera des master classes qui aborderont le dessin numérique, la peinture digitale ou encore la BD interactive. Ouvertes au public, ces démonstrations menées par des auteurs et des experts, donneront lieu à la création « en live » d’œuvres numériques, réalisées sur des tablettes graphiques et projetées sur un écran géant.
e-artsup participe activement au Festiblog, confirmant ainsi son appartenance au monde de la création numérique.

Le festival a été crée par Yannick Lejeune, Directeur Internet du Groupe IONIS et Eric Dérian dit « Turalo », blogueur et auteur de BD. Depuis trois ans, l’organisation est codirigée par Michael Cesneau, développeur web au sein du Groupe IONIS. L’idée de départ consistait à réunir quelques blogueurs dans une librairie afin que ces derniers puissent rencontrer « in real life » leurs fans. La blogosphère s’est immédiatement mise en ébullition à cette annonce, en reprenant l’événement sur des milliers de pages. Depuis lors, le festival se développe, on attend plus de 7000 visiteurs sur les 2 jours, pour l’édition 2010.
La Bande Dessinée numérique est un nouveau champ d’expression pour les auteurs, qui sont de plus en plus sollicités par des éditeurs «papier».

Le public pourra rencontrer plus de 200 blogueurs de Bande Dessinée, professionnels ou amateurs, autant de jeunes talents éclectiques. Ils dédicaceront leurs œuvres sur tous les supports possibles et imaginables.

Les parrains de cette 6e édition sont Capucine et Martin Vidberg, entourés entre autres de Yves « Balak » Bigerel (auteur de BD, motion and character designer), Boulet (blogueur), Nicolas Kéramidas (ancien animateur des studios Disney) ou encore Eric « Turalo » Dérian.

Pour plus d’informations sur le Festiblog :
http://www.festival-blogs-bd.com/



À propos d’e-artsup :
e-artsup, créée en 2001 à Paris, est l’École supérieure de la création numérique. Elle est le trait d’union entre les arts plastiques, les arts appliqués, le management et les nouvelles technologies. Depuis la rentrée 2010, e-artsup à ouvert 3 écoles à Bordeaux, Lyon et Nantes où les étudiants peuvent désormais effectuer les trois premières années du cycle en 5 ans. Á la rentrée 2011, une nouvelle filière: Game Design ouvrira ses portes, rejoignant ainsi les 4 spécialisations de l’école: Motion Design 2D/3D, Concept et Stratégie, Design Interactif, et Communication.
www.e-artsup.net

À propos du groupe IONIS :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 15 Écoles* du groupe rassemblent plus de 16 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, ingénierie, informatique, biologie, aéronautique, gestion, marketing, communication et création. Le groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des Écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
* ISEG, ISG, EPITA, Epitech, ICS Bégué, ESME Sudria, Sup’Biotech, e-artsup, IPSA, ISTH, ISEFAC, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning, IONIS STM
www.ionis-group.com

Géraldine Seuleusian
Chargée des Relations Médias
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris
01 44 54 30 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Caroline Ales
Responsable des Relations Extérieures
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris
01 44 54 30 27
06 07 58 15 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
e-artsup



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52929



--

Communiqué envoyé le 20.09.2010 11:49:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______