Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Géométries urbaines", exposition de Marc Pallain du 24 septembre au 26 novemebre 2010. Galerie Barnes, Galerie Triode et O'Mantra

Deux galeries de Saint Germain des Près s’unissent autour d’un même événement (ce qui est assez exceptionnel pour le mentionner) conçu comme une ballade au cœur même de ce quartier mythique. C’est aussi la première fois que Marc Pallain présente ses œuvres photographiques, travail entamé depuis une petite dizaine d’années au cours de ses nombreux déplacements professionnels et personnels.
En effet, après une belle carrière au sein du groupe NRJ – il y fut Président du Directoire - Marc Pallain nous dévoile une autre facette de ses activités et nous invite à découvrir des montages photos très maitrisés laissant libre cours à son talent. Conçus comme des montages sériels au sens géométrique, ces œuvres qui s’appuient sur sa culture mathématique, laissent affleurer toute sa sensibilité, ainsi qu’un regard poétique, tendre mais toutefois très incisif sur son environnement immédiat et qui force notre propre regard à l’éveil.

Les œuvres de Marc Pallain sont un bel aboutissement de réflexions sur l’espace, le temps, le constructivisme mais aussi l’art cinématographique dans le découpage de plans qui nous racontent une histoire et nous donnent à voir des détails passant la plupart du temps inaperçus à nos yeux.
En effet, le cinéma est très présent dans le travail de cet artiste si l’on y regarde de plus près : le découpage, la volonté d’exprimer une réalité et pour finir le montage. La différence qu’évidemment ces séquences ne sont pas diffusées en 24 ou 25 images/seconde mais sériées pour recréer une impression frappante de mouvement, peut-être est-ce de ce coté qu’il faut chercher l’explication du dynamisme filtrant de ces œuvres.
Ses années de recherche et de réflexion sur ces thèmes qu’il a digéré, lui permettent une poésie qu’il nous offre en partage.
Cette exposition articulée sur trois lieux, donne à admirer une trentaine d’œuvres récentes et plus anciennes permettant ainsi au promeneur d’apprécier toute l’étendue d’un vrai talent.

Site : http://marcpallain.over-blog.com

La Galerie Barnes
13, rue Bonaparte
75006 Paris
Tel : 01.55.42.50.60
www.barnes-paris.com/la-galerie-d-art-barnes.htm
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 11h à 18h
Entrée libre

La Galerie Triode
28, rue Jacob
75006 Paris
Tel : 01.43.29.40.05
www.triode-design.com/artistes-marc-pallain.htm
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h-13H à 14h-19h
Le samedi de 11h-13h à 14h-19h
Entrée libre

O’ Mantra
7, rue Grégoire de Tours
75006 Paris
Tel : 01.43.54.50.59
www.omantra.fr
Horaires d’ouverture :
Du mercredi au dimanche de 20h à 4h
Entrée libre


--
Contact Presse:
Chagalune
Hélène Lucien
06.50.75.68.59

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57125



--

Communiqué envoyé le 13.09.2010 13:01:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______