Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Nuits du Marais 2010 au coeur de la semaine de l'art contemporain

Crées en 2006 à l'intiative de galeristes, les Nuits du Marais ont vu le jour en mai 2006. En reprenant les rênes des Nuits du Marais,sa nouvelle directrice, Mireille Mathurin a redéfini le concept en développant de nouvelles propositions pour offrir aux galeristes une véritable plateforme artistique et commerciale davantage en phase avec leurs attentes et besoins par rapport au marché d'aujourd'hui et de demain. Les Nuits du Marais s'inscrivent désormais dans la dynamique et l'effervescence artistique de la semaine de l'art contemporain.
Parmi ces grands rendez-vous d'automne dédiés à l'art contemporain, c'est l'émergence d'une initiative décalée, une offre de qualité, originale et distinctive.Une nouvelle opportunité de rencontre pour créer des passerelles et interactions entre galeristes, amateurs d'art, collectionneurs.
Le thème de cette édition : Les Nuits du Marais et les villes du monde est un parcours d'art contemporain à la croisée de cultures et des disciplines artistiques où chaque galerie représente un pays en exposant un ou plusieurs de ses artistes.
Au chapitre de l'innovation et de la diversité culturelle, la manifestation accueille cette année les show-rooms de mode et de design, qui deviennent des lieux d'exposition, en lien avec une galerie participant aux Nuits du Marais.
Les marques les plus pointues, les créateurs les plus inventifs : tous ces visages de la création des 3e et 4e arrondissements de Paris se réunissent pendant 3 jours & soirées pour mettre en valeur toute la richesse de la création contemporaine à travers des expositions pluridisciplinaires.

Vernissage
Jeudi 21 octobre à partir de 19h - sur invitation

Ouverture au public
Vendredi 22 - Samedi 23 octobre, de 12h à 22h

--
Contact Presse:
Artplace


www.lesnuitsdumarais.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56873



--

Communiqué envoyé le 30.08.2010 21:07:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______