Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival Tresques Contemporain - invité d'honneur Gilles Porte : expositions et film en avant-première

Délits des Sens, groupe associatif Arkom création, a le plaisir de vous annoncer son prochain événement qui réunira les 17, 18 et 19 septembre 2010 des artistes peintres, photographes, sculpteurs et ébénistes d’Art dans le village de TRESQUES.

À l’occasion des journées du patrimoine, plus de 200 œuvres seront exposées sur les différents lieux patrimoniaux de ce village.

Pour ces journées d’Art contemporain, nous aurons le plaisir d’accueillir notre invité d’honneur Gilles PORTE, réalisateur avec Yolande MOREAU du film « Quand la mer monte », césar du « meilleur premier film ».

Nous présenterons à cette occasion et pour la première fois, l’exposition Prestige « Portraits Autoportraits » mise en œuvre et réalisée par Gilles PORTE en association avec l’UNICEF, pour célébrer les 20 ans de la convention internationale des droits de l’enfant et qui sera exposée à l'UNESCO en novembre prochain.

1000 portraits d’enfants exposés dans plus de 30 pays du monde seront prêtés par l’artiste pour cet événement « Tresques contemporain ».

Gilles PORTE nous fera de plus l’honneur de présenter en avant-première son prochain film « Dessine-toi… » diffusé sur les écrans en janvier 2011 avec une projection exclusive le samedi 18 septembre.

Seront également exposées les œuvres des artistes Akoi AKA, Elyane ARNAL, Catherine DUCHÊNE, JIEMEF, Loïc MEZE et Philippe TAURAN.

La démarche de Délits des Sens étant d’associer l’art visuel et musical, vous assisterez par ailleurs aux improvisations musicales d’artistes bénévoles et au concert néo-baroque interprété par le duo Sandie SAFONT et Guillaume SEGURON.

Retrouvez le programme sur le site :
http://tresques-contemporain.blogspot.com/

Contacts :
Délits des Sens
Groupe associatif Arkom création
Gilles Barp 06.14.31.91.50
Béatrice Parisien 06.86.70.22.78
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:
Délits des Sens
Béatrice Parisien
06 86 70 22 78
http://tresques-contemporain.blogspot.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56721



--

Communiqué envoyé le 24.08.2010 19:40:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______