Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Didier Viodé plasticien


biographie

Né à Abidjan, Didier VIODE vit et travaille en France. Il étudie à l'INSAAC en Côte d'Ivoire puis à l'école des beaux-arts de Besançon en France ou il obtient son DNSEP.
Plasticien mais aussi graphiste, il s'inspire de son expérience personnelle de l'immigration, de la société, des rapports humains pour s'affirmer dans ses diverses créations. Ses peintures abstraites sont chargées d'émotions et sont dominées par des couleurs chaudes, l'argile ou la rouille. Touché par les émeutes de 2004 en Côte d'Ivoire il fabrique un grand drapeau symbolique « France-ivoire », récupère parallèlement tout et n'importe quoi ( cartons, vieux journaux, toiles de jute, sacs de blé , bidon rouillé) et s'en sert dans son travail .
Aujourd'hui,vu tous les débats sur l'immigration, ses peintures vont s'interroger sur les dangers et les risques que connaissent les voyageurs clandestins! Ce travail est symbolisé par une série de grandes toiles montrant des ombres diliformes de « Marcheurs » qui avancent tous dans une seule et même direction! C'est ce qu'il appelle « Voyage vers l'illusion ». « Clandestins ou non, nous marchons tous vers un but dans la vie ».

--
Contact Presse:
artiste contemporain
Didier Viodé
0674929389
http://didierviode.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56612



--

Communiqué envoyé le 20.08.2010 02:03:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______