Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tableaux, livres et meubles anciens sur Expertissim

Expertissim est un site, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, spécialisé dans l’expertise et la vente d’antiquités et d’art en ligne. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, les adeptes d’art et d’antiquités trouveront diverses nouveautés sur le site : aussi bien des bijoux (montres, bagues, bracelets…) que des meubles anciens et contemporains, de même pour les tableaux.

Ce mois-ci, Expertissim présente notamment de magnifiques œuvres littéraires avec notamment ce livre ancien de l’histoire de France avec les effigies des Rois datant du XVIIe siècle ou les quatre tomes du « Voyages dans les Alpes » de Saussure du XVIIIe. Récemment, le site vient de vendre « Margarita philosophica », édition strasbourgeoise du XVIe siècle de cette importante encyclopédie du Moyen Âge et de la Renaissance à l’usage des universités, conservée dans un superbe état. Les amateurs de littérature ancienne doivent se montrer attentifs s’ils veulent saisir ces œuvres d’une grande rareté !

Pour les passionnés de dessins, gravures et tableaux anciens ou contemporains, le site dispose d’un florilège d’œuvres variées :
- Planche d’illustration Blake et Mortimer, sérigraphie de Jacques Monory « Fuite N°2 », lithographie d’André Masson « Adam et Eve », composition cinétique de Yaacov Agam, « compression en bleu et rouge » de César, « Black Dots » et « Zeta » de Vazarely entre autres pour les amateurs de contemporain
- Tableau de l’Ecole Flamande du XVIIe « Repos de la Sainte Famille » ou Ecole française du XVIIIe pour les amateurs d’œuvres de la Renaissance.

Pour les amateurs de brocante et de meubles anciens, ceux-ci pourront satisfaire leurs envies avec une suite de six grands fauteuils et deux chaises à dossier plat en bois doré sculpté de cartouches, feuillages, fleurs et coquilles, aux accotoirs à manchettes, supports d'accotoirs en coup de fouet, et pieds cambrés.

Une commode en noyer mouluré est également à saisir. Ses montants sont arrondis, ses pieds galbés. Côtés moulurés en chêne. Poignées et entrées de serrure en bronze rocaille.
Cette commode constitue un travail provincial de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Un magnifique buffet breton du XVIIe est aussi en vente.

Enfin, un canapé et sa paire de fauteuils à dossier cabriolet en anse de panier en bois doré, style Louis XVI pourront toujours s’intégrer dans un salon au style Napoléon. Montants en colonnes détachées.

Pour conclure, Expertissim, c’est également des dizaines, des centaines d’autres objets d’art et antiquités à découvrir chaque jour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.expertissim.com
Ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou téléphone : +33 (0) 1 45 23 59 95

--
Contact Presse:
Expertissim
Thomas lem

http://www.expertissim.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40579



--

Communiqué envoyé le 17.08.2010 10:34:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______