Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4e édition de Lille Art Fair du 24 au 27 mars 2011 à Lille Grand Palais


Les organisateurs de la foire d’art contemporain - Lille Art Fair - préparent dés à présent la 4e édition. De belles initiatives artistiques, la présence de plus de 70 galeries et éditeurs - certaines vont participer pour la première fois aux côtés de celles qui ont déjà annoncé leur retour - mais aussi des concepts clés de la foire comme la Nuit de l’Art et Print Art Fair, à nouveau au programme de cet événement. Parmi les grands défis lancés cette année, le souhait de renforcer encore les liens avec les entreprises en leur proposant des opérations spéciales. Résolument de belles perspectives pour Lille Art Fair 2011 !

LILLE ART FAIR MISE SUR 70 GALERIES ET EDITEURS
Animations multipliées, expositions originales et plus de 70 galeries et éditeurs pour créer l’étonnement. Sur tous les plans, Lille Art Fair qui se déroulera du jeudi 24 mars au dimanche 27 mars 2011, (vernissage le 23 mars) à Lille Grand Palais promet de satisfaire les 15 000 visiteurs attendus.
Certains événements qui ont contribué à la réussite de la 3e édition sont reconduits. Ainsi « la Nuit de l’Art », qui avait réuni plus de 3 000 visiteurs sur une seule soirée, autour de plusieurs « happenings » et performances, enrichit son programme. De même, « Print Art Fair », sera également au rendez-vous. Cette « foire dans la foire », dédiée à l’édition d’art, a remporté les suffrages dès son lancement. Novices, amateurs ou collectionneurs ont largement appréciés cette approche différente et complémentaire de l’art contemporain.

FREDERIC LAMBIN, PRESIDENT DE LILLE GRAND PALAIS, ORGANISATEUR DE LILLE ART FAIR :
« Nous sommes désormais convaincus de la pertinence de Lille Art Fair. En 2011, comme en 2010, l’organisation sera prise en charge intégralement par Lille Grand Palais. En 2010, nous avons accueilli 13 000 visiteurs. Nous tablons pour 2011 sur une augmentation du visitorat. Les galeristes d’ailleurs le reconnaissent, la fréquentation a été bonne et la communication autour de l’événement efficace. Enfin, nous sommes convaincus que cette foire a trouvé son public. En 2010, nous avons réussi à drainer des acheteurs motivés et plus nombreux par rapport aux années précédentes. Le courant d’affaires est en forte progression sur une clientèle locale et euro-régionale. Nous pensons donc que 2011 montera en puissance.»

DIDIER VESSE, UN DIRECTEUR ARTISTIQUE A LA TRIPLE COMPETENCE !
Didier Vesse, pour son deuxième « mandat » en tant que directeur artistique, garde toujours le même cap : « Il faut pouvoir s’offrir une œuvre d’art à Lille Art Fair ! ». Fort de sa première expérience, il se fixe deux challenges « conquérir de nouveaux visiteurs et acheteurs, et renforcer les liens entre les entreprises, les galeries et les artistes en proposant des événements étonnants. »
La 3e édition de Lille Art Fair, tant de l’avis des galeristes présents que des organisateurs, fut une réussite. Un succès en partie dû à la capacité de Didier Vesse de reprendre le flambeau et de lui impulser un nouvel élan. Courtier à l’origine, créateur lui-même d’une foire d’art contemporain à Nîmes, il a été également galeriste. C’est d’ailleurs en tant qu’exposant, qu’il avait participé aux éditions 2008 et 2009 de Lille Art Fair. Ayant œuvré sur les trois terrains de compétences, il est donc l’homme de la situation pour répondre au mieux aux attentes des exposants et du public. Néanmoins, pour cette 4e édition, le défi reste important… « Il faut réussir à confirmer le succès de la 3e édition tout en faisant grandir la foire. Un beau défi déjà bien engagé ! »


--
Contact Presse:

RP carrées
Vincent Lavandier
03 28 52 00 50

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37649




--

Communiqué envoyé le 27.07.2010 09:40:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______