Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Expositions sculptures de Nadya Bertaux

"Être en vent libre" - Exposition des Sculptures de Nadya Bertaux

Du 11 octobre 2010 au 9 janvier 2011

La Verrière
Leroy Merlin Quai d'Ivry

2/12 rue François Mitterrand 94200 Ivry sur Seine
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 20h et le jeudi jusqu'à 21h

Durant de nombreuses années, l’artiste a privilégié les formes épurées, droites, rigides, mettant en valeur le côté formel de ses sculptures élaborées à base de papier et de métal.
Plus récemment, elle s’est mise à explorer des volumes ronds, sphériques, en utilisant des fils d’aluminium entrelacés, issus d’un fin grillage.
Ce matériau exprime subtilement la sensation de légèreté qui émane de ses oeuvres aux formes minimales. Elles tentent de signifier la course du vent, son parcours, son passage… mais aussi le voyage.
Son travail a souvent fait allusion à la notion du temps et de la mémoire.
À partir de différentes thématiques, elle évoque le long parcours de l’être et de son cheminement silencieux qui le guide et l’égare. La transformation, le renouvellement des choses sont aussi abordés dans ses installations.
Créées spécialement pour le lieu, les sculptures monumentales de Nadya Bertaux seront présentées dans l’espace irradié de lumière de « La Verrière »,conviant les visiteurs vers un voyage imaginaire hors du temps.

Accès :
En voiture, à la sortie du périphérique Quai d'Ivry.
En métro, ligne 14, station Bibliothèque François Mitterrand puis en bus, ligne 235, arrêt Brunesseau


--
<strong>Contact Presse:
</strong>
Magali Boche
Magali Boche


Profil du diffuseur : <a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55959">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55959</a><br>



--

Communiqué envoyé le 20.07.2010 12:48:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>


______