Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Visitez l’expo elles@centrepompidou à Paris

Le nouvel accrochage thématique du Centre Pompidou a débuté récemment avec une vaste exposition d’œuvres féminines qui tend à montrer le côté féminin des collections du musée national d’art moderne.
Des œuvres réalisées par des artistes de grande influence telles que Frida Kahlo, Maria-Elena Vieira da Silva et Dorothea Tanning sont présentées lors de cette exposition.
Les visiteurs séjournant en hotels Paris peuvent aussi s’attendre à y trouver de nombreuses œuvres de créatrices plus modernes telles que Sophie Calle et Annette Messager, parmi les quelques 500 objets et peintures exposés.
Cet accrochage thématique des œuvres du musée, qui restera en place jusqu’au 21 février 2011, est le troisième du genre organisé par le Centre Pompidou, après Big Bang en 2005 et le Mouvement des Images en 2006-2007.

Le musée explique : « C’est l’occasion pour l’institution d’affirmer avec force son engagement auprès des artistes femmes, toutes disciplines confondues, de toutes les nationalités, et de remettre les créatrices au centre de l’histoire de l’art moderne et contemporain du XXème et du XXIème siècle. »
Une exposition au Centre andalou d’art contemporain, intitulée Nosotras (Nous les femmes), citait récemment Elles comme ayant participé à l’inspiration de cette exposition toute féminine.
L’entrée à l’exposition coûte 12 €, et elle est ouverte de 11h à 21h tous les jours sauf le mardi, jour de fermeture du musée.
LateRooms.com propose une grande variété d’hébergements à Paris, tels que l’Hôtel Bastille Paris.


--
Contact Presse:

LateRooms.com


http://www.laterooms.com/fr/Landing.aspx
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51638




--

Communiqué envoyé le 08.07.2010 16:58:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______