Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sous le signe de l’art de la parole et du dialogue

Afriqua Paris vous invite dans l’univers du Théâtre du TARMAC qui organise un festival autour de 3 artistes, congolais, togolais et camerounais ainsi que de celui du comédien Modeste NZAPASSARA avec son spectacle Black Bazar. Et aussi : des livres pour l’été.

Le jeudi 15 juillet 2010 de 19h00 à 21h00
Restaurant Albarino Passy, 4 rue Lekain Paris 16ème
Métro La Muette (Ligne 9) 01.44.96.74.78 (entrée libre)

Le Théâtre du TARMAC

Le Tarmac, situé au Parc de la Villette à Paris 19ème, organise la 2ème édition de son Festival « Sautes d’humour » du 20 juillet au 28 août 2010.
La saison théâtrale du Tarmac dure de mars à octobre. Grâce à ce décalage par rapport à l’ensemble des théâtres publics parisiens, le Tarmac passe l’été avec vous.
Ce théâtre accueille ou produit des faiseurs de théâtre du monde francophone. Pour cet été 2010 et dans le cadre des « 50 ans d’indépendance des pays d’Afrique », le Tarmac programme 3 artistes interprètes qui donnent à voir, à sentir leurs versions de cette célébration.

Modeste NZAPASSARA

Qui connaît en France y compris en Corse et à Monaco, la Société des ambianceurs et des personnes Elégantes, la SAPE ?
Modeste est un comédien, metteur en scène et auteur. Il réalise sa première mise en scène, en 1991 avec un montage de textes de poésie (des mots en cascades).
Modeste vient d’adapter au théâtre Black Bazar, le roman d’Alain Manbankou. Cette pièce est l’histoire de Fessologue, un « Sapeur », un dandy congolais amateur des costumes de grands couturiers, des cols italiens et Fessologue vit à Paris.
Une création du Lavoir Moderne Parisien, joue du 7 au 28 juillet 2010 et Modeste nous en dira plus sur le contexte de la création et de l’adaptation de ce roman.

Et aussi : des livres pour l’été
Pour cette dernière rencontre de la saison, le public sera invité à partager des idées de lecture pour l’été, en apportant un ou plusieurs livres évoquant « Les Afriques » à présenter, à commenter, à échanger…


--
Contact Presse:

Astou Arnould (indépendant)
Astou Arnould
0688566965
www.astouarnoud.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53998




--

Communiqué envoyé le 07.07.2010 23:24:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______