Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'American Museum of Creole Cultures (AMCC) prépare un accord pour vendre aux enchères des œuvres de Braque

Dans le cadre de son programme pré inaugural le futur musée American Museum of Creole Cultures (AMCC) qui sera construit à Lauderhill-Fort Lauderdale en Floride, organise un évènement artistique international, le US-Artists-in-France Tour-of-America-2011 et prépare un accord de mécénat avec Armand Israël détenteur des droits sur l'œuvre de Georges Braque.

Le tour de sept mois à travers 12 grandes villes des États Unis et 2 du Canada célèbrera l’œuvre de 25 artistes américains qui ont vécu en France durant le 20ème siècle au cœur d’une série d’évènements artistiques et culturels liés à la Universal Human Rights Art Collection de l’AMCC.

A cette occasion, Monsieur Armand Israel réservera de sa collection privée, une série des travaux du grand peintre-sculpteur, Georges Braque inventeur avec Picasso du cubisme et figure centrale de l'art moderne.

Ces œuvres seront mises à prix au bénéfice du musée dans les ventes aux enchères prévues pour ce road show à travers l'Amérique à coté de celles d'autres grands maitres et jeunes talents d'aujourd'hui.

"Cet accord de mécénat pour la vente des œuvres de Braque avec Armand Israël témoigne de l'intérêt et la pertinence suscités par cette période qui a marqué les esprits d'une empreinte de grande avancée pour la reconnaissance des droits humains et la créativité en France" déclare Randolph Voyard Président de l'AMCC.

Pour Armand Israël : "Participer à une entreprise de divulgation de cette envergure c'est éclairer les œuvres d'une nouvelle lumière pour mettre en évidence les multiples influences de l'art moderne qui s'est inspiré des sculptures et des masques africains et océaniens pour produire les mouvements du primitivisme de Picasso et Gauguin et le cubisme de Braque".

A Propos de :
L’AMCC a pour vocation, la recherche et le développement de la créativité des cultures créoles émergeant de l’ère colonial post nomadique par la programmation d’évènements artistiques, culturels et éducatifs à travers tous les états du monde. Ces évènements traduiront l’engagement authentique de l’AMCC pour constituer une plateforme internationale partageant la diversité des héritages culturels fondateurs des sociétés créoles.

Armand Israël est le conservateur du Musée Georges Braque "Métamorphoses" et l'éditeur de l'œuvre de ce grand artiste. Monsieur Armand Israël est l'auteur du Guide International des Experts & Spécialistes aux Editions des Catalogues Raisonnés depuis 1991. Il est également l'éditeur de nombreux artistes comme Dali et Agam, des écrivains comme Françoise Sagan et des grandes personnalités et hommes politiques comme Simon Perez et Moshe Dayan.

Contact Presse: Randolph Voyard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel: 33 06 66 21 77 97

American Museum of Creole Cultures 5649 NW 84 Terrace, FL 33351 USA


--
Contact Presse:

American Museum of Creole Cultures
Randolph Voyard
0666217797
www.creolejourney.org
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55537




--

Communiqué envoyé le 01.07.2010 00:38:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______