Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Promenade artistique... des Jardins révélés



Encore 10 jours pour découvrir la nature de Lomme révélée...



Jusqu'au 30 octobre 2005, aRtmateuR vous invite à partir en promenade dans le parc urbain de Lomme. En suivant le parcours des expositions de deux photographes, vous découvrirez l'intimité de la ville.





Jardins secrets, jardins potagers, jardins en friche ou jardins anglais... Chacun vit son jardin à sa façon, chaque jardin traduit l'esprit et la personnalité de son propriétaire. Jardiner est un art de vivre.



Le photographe Laurent Mayeux s'est introduit avec la complicité des habitants dans l'intimité de 20 jardins lommois. L'artiste à mis en lumière les sentiments très particuliers, la fantaisie ou au contraire la discipline, qui anime le jardinier des villes.



Effaçant les frontières entre la ville et le parc urbain, David Ganne, lui, s'est attaché à montrer le visage naturel de Lomme en photographiant la végétation sauvage qui s'y étend ou s'y cache parfois là où on l'attend le moins.



La promenade artistique Des Jardins de Ville, c'est une promenade dans l'intimité de la ville...



Au fil de cette ballade artistique ; à effectuer en famille, en maoureux ou en solitaire (1H à 1H30), vous découvrirez aussi autrement le parc urbain de Lomme, l'un des plus vastes espaces verts de la métropole lilloise.







Pour y accéder facilement, prendre Lomme - Rocade Nord-Ouest, sortie n°5 ou Metro St Philibert, puis derrière Kinepolis, quartier du Bourg, ZA du Grand But





Pour en savoir plus...

http://artmateur.asso.free.fr









?