Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Découvrez la civilisation de Méroé au Louvre à Paris

Les voyageurs qui séjournent en hôtel à Paris vont sans doute se rendre au musée du Louvre pour visiter cette exposition, la première entièrement consacrée à la cité antique de Méroé.
L’exposition est intitulée ‘Méroé, un empire sur le Nil’ et est ouverte jusqu’au 6 septembre. Les visiteurs pourront y acquérir une connaissance approfondie de cette civilisation qui a laissé une empreinte culturelle profonde sur le monde.
D’après les organisateurs, Méroé se trouve à 200 km au nord de Khartoum au Soudan, et est connue pour ses pyramides destinées aux rois et aux reines qui ont dominé la région au IIIe et IVe siècles de notre ère.
Près de 200 œuvres ont été réunies et sont exposées dans l’entresol de l’aile Richelieu du prestigieux musée.
« Les principaux thèmes abordés sont la vie quotidienne, l’artisanat, les systèmes sociaux, les rois et leurs insignes du pouvoir, le rôle des reines (connues sous le nom de candaces), les cultes, où cohabitent Amon l’égyptien et Dionysos le grec, l’au-delà tel que le concevait le peuple de Méroé », détaille le musée.
Il n’y a aucun supplément à payer pour cette exposition temporaire, et le billet d’entrée habituel du Louvre à 9 € suffit.
Le musée est ouvert dès 9h tous les jours à part le mardi, et ferme à 18h, sauf lors des nocturnes du mercredi et du vendredi où il ferme à 22h.
Lors de leur passage dans le célèbre musée, les visiteurs doivent sans faute visiter l’Esprit d’escalier, une installation de vitraux de François Morellet.
Pour obtenir plus d’information sur cet évènement vous pouvez visiter le site internet du Louvre ou contacter le musée au 01 40 20 50 50.
« L’expo sur Méroé va sans doute avoir du succès », dit Jessica Reading, responsable marketing à LateRooms.com. « LateRooms.com recommande vivement aux personnes intéressées de réserver leurs hotels Paris aussitôt que possible. »


--
Contact Presse:

LateRooms.com


http://www.laterooms.com/fr/Landing.aspx
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51638




--

Communiqué envoyé le 16.06.2010 17:35:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______