Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nabila HARFANE : Une nouvelle étoile Marocaine et née !!!



Nabila HARFANE : Une nouvelle étoile Marocaine et née !!!
Nabila est sans aucun doute la plus jeune actrice Marocaine douée de sa génération.
A la suite d'une rencontre avec le Metteur en scène Mohamed Elnelhissi, elle écume De 1997 à 2006 les planches des théâtres. A son actif, plusieurs pièces théâtrales avec la compagnie « Attaassiss »
Brillante et studieuse, Nabila est sollicitée dans des séries et feuilletons, et tourne dans des films à succès, ou elle se dit fier de travailler sous la direction de metteurs en scène de talent, et donner la réplique à des comédiens/ennes qu'elle a toujours appréciée et avec qui elle apprend énormément, malgré son jeune âge, et sa discrétion, Nabila Harfane a fait ses pas devant la caméra dans :
L’autre dimension, de Mohamed Elkarrat, Remmana ô Bartal, de Fatima Boubakdi, Moudawala, de Nasser Lhouir, ainsi que les téléfilms:Yagour de Saïd TACHFINE, Regragia de Kamel KAMEL, Mission Privé de Mohamed LOTFI et Réviseur de Youssef FADEL
Son premier rôle qui la révèle au public en tant que jeune actrice marocaine, est dans ALLO 15 Un film où le cinéaste Mohammed Elyounssi a baigné dans l’univers très discret des sapeurs-pompiers, dévoilant leur mode de vie et les dangers qu’ils encourent chaque jour. Dans ce film, Nabila Harfane a donné la réplique a des actrices et des acteurs de renom, Driss Roukhe, Saïd Bey, Salahedine Ben moussa, Kamal Kadimi, Bachir Wakin, Fatima Wachay, et bien d’autres.
« Mogadiscio Welcome » dont le sujet et le détournement d´un appareil Boeing 737-200 de la Lufthansa par 4 terroristes avait choqué et tenu en haleine l´Allemagne en Septembre 1977. L´avion en plein vol entre Palma de Majorque et Marseille avait été pris en otage et détourné sur Rome, Dubaï, Aden puis Mogadishu. Le pilote avait été malheureusement assassiné mais les 86 otages avaient tous pu être sauvés lors d´une attaque dramatique de l´avion par une unité paramilitaire spécialisée. Le budget du Film été de six millions d’euros Nabila Harfane y a joué avec brio auprès de l’acteur principal du Film, l'incontournable SaïdTaghmaoui.
Faisant remarquer que Nabila Harfane a également été choisi pour jouer le rôle de Aicha dans "Châtiment", un thriller à la marocaine de notre Quentin Tarantino marocain (Hicham Aayne Alhayat), dont la sortie tant attendue est prévue pour Octobre de cette année. En tête d’affiche de ce long métrage, Fatima Khair, Mohamed Khouyi, Mehdi el Ouazzani, Rafik Boubker et une pléiade d'acteurs que le public marocain apprécie et admire. Créative dans l'âme et amoureuse du septième Art depuis son jeune âge, Nabila Harfane choisit ses rôles et ne tourne pas des sujets a l’eau de rose, sa devise et la qualité et non pas la quantité. "Je préfère tourner un bon film par année, même si j'y tiens pas le rôle principal, que de tourner pour tourner", déclare Nabila Harfane que nous allons voir sur 2M au mois du Ramadan dans le téléfilm: Oulad L'bahja, signé Hicham Aayne Alhayat (le réalisateur de l'inoubliable Abou Amal) Modeste et réservée, Nabila Harfane
n'en compte pas moins de 2 projets cinéma et un feuilleton pour la télé, pour les mois à venir. Quand on lui demanda ses critères pour accepter un rôle, elle lâche en souriant : "D'abord le scénario, le réalisateur, et les comédiens qui y jouent, c'est ainsi que j'apprends et j'en dois beaucoup à tout ceux qui m'avaient fait confiance et choisi dans leurs films, ainsi qu'aux comédiens auprès desquels j'ai tant appris, je préfère un petit rôle, ou un petit salaire dans un bon film avec un bon metteur en scène, que l'inverse" Comblée sur tous les plans, Nabila Harfane qui entre le Maroc et la Suisse ,fait aujourd’hui partie des jeunes actrices les plus discrètes et sollicitée par des productions marocaines et étrangères.

Salim chaoui


--
Contact Presse:

km communication
michel le monier
00212 649245858

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53834




--

Communiqué envoyé le 16.06.2010 11:41:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______