Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival du Peu, un peu d'infini - Du 9 au 24 juillet à Bonson (06)

Dix artistes contemporains investissent le village de Bonson dans les Alpes-Maritimes. Dans les lieux communs, sur les places et dans les rues du village, les oeuvres de ces peintres, sculpteurs, plasticiens ou performeurs perpétuent le phénomène né en 2003 à Bonson en faisant entrer un peu d’art dans le village, volonté chère à la municipalité de Bonson et à Jean Mas, membre de l’Ecole de Nice.
Cette 8ème édition joue avec ce chiffre 8 qui, couché, symbolise cette forme sans début ni fin, cet infini décliné dans des formes littéraires, scientifiques et poétiques d’infini avec les artistes Amande In, Marcel Bataillard, Jack Casadamont, Max Charvolen, Kristof Everart, Jean-Marie Fondacaro, Gilbert Pedinielli, Fred Pohl, Bernard Reyboz, Marc-Olivier Vignon.
Les habitants du village sont, comme chaque année, invités à créer leur propre œuvre d’inspiration libre et les nouveaux venus à Bonson se rallient à l’œuvre collective initiée en 2003 en créant leur «Peu».
Cette édition est dédiée à la mémoire d'Edmond Vernassa - Invité d'honneur/donneur Sacha Sosno

Autour de l'exposition, la quinzaine d'exposition, un peu de musique, de théâtre, de contes et de performances... Un peu d'art et un peu de tout.

--
Contact Presse:

Festival du Peu
Christine Parasote
06 12 70 60 18
www.festivaldupeu.org
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10237




--

Communiqué envoyé le 14.06.2010 21:10:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______