Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grand Marché d'Art Contemporain Chatou 14 au 17 octobre 2010

Grand Marché d’Art Contemporain du 14 au 17 octobre 2010
Chatou (78) – Ile des Impressionnistes

 

En octobre, Chatou célèbre la création ! Le Grand Marché d’Art Contemporain s’installe pour la 11e année sur l’île des Impressionnistes, lieu au charme discret qui a séduit tant d’artistes.
Peintures, sculptures, photographies, installations… chacun trouvera son bonheur et pourra même envisager de repartir une œuvre sous le bras tant la diversité et des prix raisonnables sont de mise.
Cette édition est placée sous le signe du corps : un corps recréé, transposé sur la toile, dans la pierre ou dans le bronze, avec sensibilité, poésie, force ou humour mais toujours avec vérité. Celle de l’artiste, qui dans la solitude de son atelier, engendre de nouveaux mondes.
Fort de son succès, le GMAC de Chatou s’agrandit. De nouvelles allées viennent s’ajouter à l’espace traditionnel d’exposition afin d’accueillir davantage d’artistes. Près de 170 d’entre eux pourront ainsi faire découvrir leur travail et proposer leurs pièces à des prix « atelier ».
Chaque Grand Marché d’Art Contemporain a son style, son ambiance et sa spécificité. Celui de Chatou met l’accent sur la sculpture monumentale en lui réservant un espace spécifique. Entre les deux rives de la Seine, une large esplanade offre un écrin de choix à la libre expression des sculpteurs. Le public viendra s’étonner devant une expression artistique souvent réservée aux musées et aux foires internationales. L’art à Chatou prend de la hauteur !
Nous espérons vous accueillir nombreux à cette 11e édition.
Ouvert tous les jours de 11 heures à 19 heures
Prix d’entrée : 6 euros (gratuit jusqu’à 15 ans)
RER A : direction Saint-Germain-en-Laye, arrêt Chatou/ Croissy