Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Artistes confirmés, de la nouvelle Galerie en ligne...

PRESENTATION DE LA GALERIE VIRTUELLE MARIE LARANJEIRA
Online Contemporary Art Gallery | Paris | France

HTTP://WWW.MARIELARANJEIRA.FR
Marie Laranjeira s’investit dans la création contemporaine, après un parcours de vingt ans, dans le secteur du luxe, de la culture, de l’événementiel et de l’image.
En février 2009, elle lance Bruce de Jaham, sculpteur sur métal. A la fin de leur collaboration, d’autres artistes, déjà confirmés ou en devenir, intègrent peu à peu la galerie, des plasticiens issus de différentes formes d’expression, à travers divers medium. Le concept, la démarche et la philosophie de chacun d’entre eux, sont guidés par un fil conducteur, l’exploration de notre époque, la nature, l’humain par essence, sous le couvert de ses sens, de ses force et fragilité, de ses émotions, de l’échelle la plus infime à la plus violente. Mesures et démesures.

Le sculpteur Antoine Schaab, s’est permis de belles années d’expositions avec Giacometti, Calder, Friquet, César, Ipousstéguy et consors. Il s’est ensuite adonné corps et âme, à la peinture et au collage. Quinze ans plus tard, il revient au bronze peint qu’il associe à des matériaux nobles. Sculpteur surréaliste, il nous conduit du lyrisme abstrait au style, des oeuvres intenses ou gravité s’empreint de poésie et dérision, pour dénoncer sa vision du monde.
De son atelier basé à Mons, en Belgique, Johan Baudart, sculpte des formes vo-luptueuses et sensuelles. Ses compositions linéaires émergent à l’intersection de l’abstrait et du figuratif, et nous invitent au rêve. L’amour est son thème de prédi- lection par excellence. Sa poésie graphique gravée, à l’orée de la calligraphie,transposée en encres et acryliques sur toile, préfigure la topologie de ses oeuvres en acier, son matériau noble.

Walter Spitzer est l’illustrateur d’éditions de luxe d’auteurs les plus célèbres: Malraux, Kessel, Sartre, Montherlant... Comme le définit si bien Léon Abramowicz, “Les symphonies des couleurs et des formes de Spitzer communiquent l’émotion et la nostalgie. Son chant s’élève à travers les combinaisons inépuisables des nuances, de leurs juxtapositions imprévisibles, formant harmonies et dissonnances. Ce grand héritier de l’Ecole de Paris s’est créé un style propre, ses règles personnelles le distinguent entre tous. Son appropriation savante de l’espace pictural, sa manière de poser les couleurs ne sont qu’à lui. Allant au fond de l’art pictural dont il pénètre tous les arcanes, il pratique avec un égal bonheur - et une égale réussite - la peinture sur toile, le dessin, la gouache, l’aquarelle, la lithographie, la gravure. Il s’adonne également à la sculpture”.
L’Israëlien Ran Gazit peint la danse et la communion des corps où le plaisir se retient et nous envoûte de ses traits presque flous, à mi-chemin entre figuratif et abstrait. Pour Ran, “le sujet ne se déplace pas dans l’espace mais il génère son propre mouvement de l’intérieur, sans début ni fin. Un jaillissement, une ode à l’amour de l’autre, à l’amour de l’être. Derrière le paraître, au delà des tabous, toucher l’essence même de notre beauté, approcher la pureté de l’âme neuve, celle de la vie, celle de l’Homme”.

Véronique Tarka, photographe humaniste, fige l’instant présent à travers ses ren-contres et ses voyages en intérieurs, extérieurs. Elle nous offre une vision limpide de la nature structurée, ordonnée, orchestrée par l’homme au sens propre, comme au sens figuré. Des grands espaces panoramiques, aux portraits noir et blanc, en passant par l’architecture des villes, l’art urbain, la danse et le mouvement, les matières... des murmures et sons imaginaires s’accrochent à ses oeuvres, animées par la vie, où la lumière cotoie l’authenticité.
L’américain John Conley nous délivre son travail personnel avec la NASA et les comités scientifiques, après son cheminement aux côtés de Peter Lindberg et la photographie de mode. Ses images s’axent sur le temps qui passe, l’avenir de la terre, les constellations, les insectes, la maladie. Lyrisme et féérie se profilent en filigrane, des femmes fatales, de la terre ferme au cosmique, en passant sur des sujets graves, les oeuvres de John nous saisissent et nous questionnent.

Marie Laranjeira défend et soutient ceux en qui elle croit. Des passages coup de coeur, sont offerts à d’autres plasticiens, ils viennent ponctuellement étoffer son cadre, lors d’expositions thématiques.
En ce moment: la peinture graphique de Nathalie Gustin d’Hainault et une sélection de photographies de Pierre-Anthony Allard, ex. directeur du studio Harcourt.

Toutes les oeuvres sont signées des Artistes, accompagnées d’un certificat d’authenticité.

Prochain rendez-vous en novembre 2010, pendant le mois de la Photo - Exposition "Les faits papillon" - Antoine Schaab sculptures et Véronique Tarka photographies - Galerie de Neuilly
Dossier de presse & biographie des artistes sur demande.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HTTP://WWW.MARIELARANJEIRA.FR | T. +33 (0)6 07 75 79 74
BLOG/ HTTP://WWW.VIRGULESAGENCY.COM | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

______________________
Art consulting, Exhibitions, contemporary art fairs, online gallery: sculpture, painting, photography, jewels
| Galerie d'art contemporain en ligne

Marie Laranjeira invested in contemporary art after a course of 20 years in the luxury segment, events, culture and image. In 2009, she launched Bruce. Other artists already confirmed in the international scene, gradually incorporate the gallery, from different forms of expression. The concept, approach and philosophy of each of them, are guided by a thread, the exploration of our time, nature, human essence, under the cover of his senses, his emotions, his strengths and weaknesses, from the smallest scale to the most intense. Measurement and excesses.
| Bronze sculptor Antoine Schaab is coming back to Paris artistic scene, after 15 years. Antoine Schaab also edites drawings and paintings from his 1980's collection | Johan Baudart a belgian steel sculptor and painter, | John Conley, american photographer, Veronique Tarka, french photographer, Ran Gazit and Walter Spitzer, painters | Andrea de Serre high jewelry designer | Nathalie Gustin d'Hainault, paintings and drawings. Artistic agent, Marie Laranjeira defends and supports those in whom she believes.
Favorite passages are offered to other artists, who occasionally are invited to art contemporary exhibitions or fairs, or recommended to companies foundations and cultural events.
| Worldwide shipments. All works are signed by the artists, accompanied by a certificate of authenticity.

--
Contact Presse:

Virgules Agency
Marie Laranjeira

http://www.marielaranjeira.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=7027




--

Communiqué envoyé le 10.06.2010 12:06:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______