Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arts de la rue - Festival - En lieux et places de Toulon

Le Conseil général du Var et
Lieux publics - Centre national de création
présentent
Arts de la rue - Festival 1ère édition - gratuit

Communiqué de presse - juin 2010

En lieux et places
de Toulon

23, 24, 25 et 26 juin 2010

En lieux et places de Toulon, un nouveau rendez-vous proposé par Le Conseil général du Var et Lieux publics – Centre national de création. En cette fin de mois de juin, une quinzaine d’artistes et compagnies présenteront leurs créations sur les places et dans les rues de Toulon. Quatre jours pour mettre en valeur les espaces urbains communs, interventions, parcours, projets participatifs…ou comment Toulon, avec ses lieux et places, devient un écrin - lieu de la création, espace de convivialité - ouvert aux nouvelles écritures urbaines d’Europe et de Méditerranée.
En lieux et places, un nouveau rendez-vous qui marque une rencontre, celle du centre national Lieux publics avec le Var et Toulon. Un nouveau rendez-vous pour «métamorphoser» l’espace public.

Des rendez-vous spectaculaires, européens, méditerranéens ou participatifs

La compagnie toulonnaise Kubilaï Khan Investigations présentera une création spécialement dédiée au centre-ville de Toulon, suivie de Soto ni deru, pièce courte créée en juin lors du rendez-vous Sirènes et midi net de Lieux publics.

Transit de la Cie Osmosis partition chorégraphique urbaine. Ali Salmi, danseur et chorégraphe accompagné des chants de Anwar Abugragh et Rachid Zaidi et les images projetées d’Ad Van Denderen, retrace le parcours d’un homme parti d’Afghanistan vers l’Angleterre.

Le SNOB avec Glisssssssssendo, étrange fanfare qui défie les lois de la gravitation et glisse parmi la foule, traçant sur son passage un chemin musical sur des notes d’Eric Satie, Philip Glass ou encore Michael Nyman…

Délices DADA découpe une tranche burlesque d’un millefeuille urbain avec RUSHs, une vision panoramique d’une fraction de rue où tout peut arriver, arrive et ne cesse d’arriver.

Le Concert de public de Pierre Sauvageot et Lieux publics & Cie, où tout le monde est musicien, où des chefs d’orchestre dirigent par leurs gestes une œuvre interprétée par le public.

Projets d’interventions et de surprises urbaines

Les Beaux parleurs s’installeront en résidence à Toulon. Pendant toute la semaine, interventions surprises, joutes poétiques et invitations au spectacle par ces nouveaux héraults (héros ?) de la tchatche provençale.

La Cie amanda pola présentera au public sa collection privée de promenades : la Waltser collection.

Interventions surprises de Johan Lorbeer, performeur berlinois, dont l’accroche insolite dans une rue crée la rumeur et laisse libre cours à l’imagination des passants autour de cette question : comment tient-il ?

Marché commun réunit 5 pièces chorégraphiques courtes écrites pour être interprétées au cœur d’un marché de fruits et légumes par des compagnies italiennes et françaises : Ubidanza, Gênes, Koiné Genova, Gênes, Il Cantiere, Turin, Ex nihilo, Marseille, Lézards bleus, Apt.

Une grande FlashRue, écrite par Caroline Selig de la compagnie Artonik en partenariat avec un artiste venu d’Istanbul, fera participer les citoyens à un acte artistique fugace.


Relations presse
Estelle Reine-Adélaïde
Tél : +33 (0)1 77 15 17 14
Mobile : +33 (0)6 17 72 74 73
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.var.fr
www.lieuxpublics.com

Conseil général du Var
390 avenue des Lices - BP 1303
83076 Toulon cedex
Tel : 04 83 95 00 00

Lieux publics – Centre national de création
Direction : Pierre Sauvageot
16 rue Condorcet – 13016 Marseille
Tél : 04 91 03 81 28

En lieux et places est proposé par le Conseil général du Var et Lieux publics
Lieux publics - Centre national de création, est conventionné par le Ministère de la culture et de la communication, la Ville de Marseille, le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil général des Bouches-du-Rhône. Il reçoit le soutien de la Commission européenne et de la Sacem et pilote IN SITU, réseau européen de création artistique en espace public.



--
Contact Presse:

Lieux publics
Estelle Reine-Adélaïde
0617727473

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24462




--

communiqué envoyé le 09.06.2010 12:29:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______