Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau site web consacré à Gérard Deschamps

Près de 60 ans après la signature de la Déclaration Constitutive du Nouveau Réalisme, les artistes du mouvement continuent aujourd'hui à faire les belles heures des agendas des plus grands musées, des plus belles galeries, confirmant la place toute particulière qu'occupent les Nouveaux Réalistes dans l'histoire de l'Art Contemporain.

Parmi les artistes emblématiques du Nouveau Réalisme, César et Yves Klein occupent bien sûr des places de choix de par la renommée de leurs travaux. Mais le Nouveau Réalisme ne se résume pas à ces créations les plus célèbres; d'autres artistes, dont les travaux passés ou présents sont plus ou moins médiatisés, méritent également toute l'attention du public. Parmi ces artistes Gérard Deschamps, aujourd'hui installé à la Châtre, a marqué le contexte artistique d'après-guerre avec ses assemblages de tissus et chiffons, le tableau le plus célèbre étant peut-être les Chiffons de la Châtre, exposé au Centre Pompidou à Paris. Ses bâches de signalisation de l'armée américaine, ses tôles irisées et ses plaques de blindage l'ont confirmé dans son positionnement résolument nouveau réaliste et mettent en avant son oeil exceptionnel.

Toutefois bien que la fin du mouvement ait été proclamée dès 1963, les Nouveaux Réalistes n'en ont pas moins poursuivi leur travail, avec toujours le même souci de témoigner de la coexistence entre l'Homme et les objets qui l'entourent. C'est notamment le cas de Gérard Deschamps, dont les panoplies, et plus récemment les pneumostructures, ont pris le relai de ses créations précédentes, et proposent un regard coloré sur la société de loisirs d'aujourd'hui qui s'expose dans de nombreuses galeries à travers la France.

Alors que la biennale d'art contemporain du Havre annonce que Gérard Deschamps présentera en octobre prochain une installation de pneumostructures à travers la ville, j'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau site consacré à Gérard Deschamps, l'un des rares, réalisé par un collectionneur passionné en liaison directe avec l'artiste, et dont j'ai assuré la conception et le développement en tant que prestataire technique. A travers ce site, nous espérons faire mieux connaître les oeuvres de Gérard Deschamps aux amateurs d'Art Contemporain, et redonner à l'artiste la place médiatique qu'il mérite parmi ses pairs du Nouveau Réalisme.

L'adresse de ce site : http://www.gerard-deschamps.fr

Vous remerciant d'avance de tout relais que vous pourrez assurer à cette initiative, je me tiens à votre disposition pour toute question, et accueillerai avec plaisir toute proposition d'échange de liens réciproques.

--
Contact Presse:

KP Communication
Kévin Petrement

http://www.gerard-deschamps.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54906




--

Communiqué envoyé le 06.06.2010 17:48:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______