Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Découvrez Corps et Décors à Paris

Une nouvelle exposition des œuvres d’Auguste Rodin, intitulée Corps et Décors, a débuté au musée Rodin à Paris et est consacrée aux arts décoratifs et à la décoration monumentale.
De nombreux amateurs d’art connaissent déjà l’œuvre de l’artiste français, et les personnes séjournant dans les hotels Paris pourraient bien être intéressées par cette exposition, ne serait-ce que pour apprécier le statut des objets décoratifs.
Les organisateurs de cette exposition, qui se tient jusqu’au 22 août, affirment que « la valeur des arts décoratifs était au centre des débats esthétiques à la fin du XIXe siècle. »
Rodin tenait une grande part dans ces débats, ce qui rend son art encore plus pertinent.
« Les œuvres exposées relaient nombre de questions et débats caractéristiques de la fin du XIXe siècle : unité des arts, dépassement des styles historiques, valeur ornementale de l’œuvre d’art, conditions d’une décoration monumentale, diffusion du grand art », précise le musée.
Parmi les 150 œuvres exposées, dont la plupart sont présentées au public pour la première fois, les visiteurs peuvent admirer La Porte de l’Enfer et de nombreux vases, dessins et sculptures.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h45, et l’entrée coûte 7 € pour l’exposition uniquement, ou 10 € avec l’entrée au musée.
Rodin est né à Paris le 12 novembre 1840 et a été un membre fondateur de la Société nationale des Beaux-Arts.
Pour plus de renseignements sur l’évènement vous pouvez consulter le site internet du musée ou appeler le 01 44 18 61 10.
Pour profiter au mieux de Corps et Décors, il est recommandé de réserver au plus tôt votre hotel Paris afin d’éviter toute déception.


--
Contact Presse:

LateRooms.com


http://www.laterooms.com/fr/Landing.aspx
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51638




--

Communiqué envoyé le 03.06.2010 13:16:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______